English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une fusillade près de Jérusalem fait un mort et trois blessés critiques

Une fusillade près de Jérusalem fait un mort et trois blessés critiques - © Juif.org

Un homme d'une vingtaine d'années a été tué, un jeune a été grièvement blessé et quatre autres ont été légèrement blessés lors d'une fusillade sur l'autoroute 1 entre Ma'ale Adumim et Jérusalem, jeudi matin, a rapporté le Magen David Adom (MDA).

MDA a ajouté que deux femmes, âgées de 23 et 30 ans, ont reçu une balle dans la poitrine et sont dans un état grave. Une autre personne, âgée de 23 ans, a reçu des balles dans l'abdomen et le bassin et se trouve dans un état grave. Deux autres victimes, âgées d'une quarantaine d'années, ont reçu une balle dans les bras et se trouvent dans un état modéré.

« Ce matin, à 7h29, de nombreux appels ont été reçus au centre d'appels d'urgence 101 de MDA au sujet d'un terroriste qui a ouvert le feu sur des véhicules sur la route 1 reliant Jérusalem à Ma'ale Adumim, entre le carrefour de Zaitim et le point de contrôle d'A-Zaim », a indiqué MDA.

« Un grand nombre de membres du personnel de MDA ont été immédiatement dépêchés sur le site, notamment des premiers intervenants de l'unité Medicycle de MDA, des ambulances et des MICU. Les équipes de MDA arrivées sur place ont constaté le décès d'un homme d'une vingtaine d'années, lui ont prodigué des soins médicaux et l'ont évacué vers les hôpitaux Tzedek, Hadassa Ein Karem et Har HaTzofim. 11 blessés : une femme de 23 ans dans un état grave, consciente, souffrant de blessures par balle dans le haut du corps ; quatre blessés modérés, pleinement conscients, dont une femme de 30 ans, souffrant de blessures par balle dans le haut du corps ; un homme de 23 ans souffrant de blessures par balle au ventre et aux membres ; un homme de 51 ans souffrant de blessures par balle dans les membres ; et une femme de 52 ans souffrant des blessures par balle à ses membres. »

Deux terroristes ont été éliminés sur place.

La police israélienne a répondu : « Il y a peu de temps, un rapport a été reçu concernant une fusillade sur la route 1 depuis Maaleh Adumim en direction de Jérusalem. Il y a un certain nombre de victimes sur les lieux, avec différents degrés de blessures. »

« Les deux terroristes ont été neutralisés. Les forces de police présentes sur les lieux ont lancé des recherches car elles craignent la présence d'autres terroristes. »

Deux suspects arabes de l'Autorité palestinienne ont été arrêtés près du lieu de la fusillade, soupçonnés d'avoir été impliqués dans l'attaque terroriste. On craint qu'un terroriste supplémentaire n'ait pu s'échapper des lieux.

Des témoins oculaires ont déclaré que les terroristes utilisaient des armes automatiques et non artisanales.

Une mise à jour de la police a indiqué que trois terroristes sont arrivés en véhicule, sont sortis de leur véhicule et ont commencé à tirer à l'arme automatique sur des véhicules attendant dans un embouteillage sur l'autoroute en direction de Jérusalem.

Les forces de sécurité présentes sur place ont neutralisé deux terroristes. Les recherches sur place ont révélé qu'un autre terroriste tentait de s'enfuir, qui a également été neutralisé.

Huit personnes blessées ont été évacuées des lieux. Le commandant de la police locale est arrivé sur les lieux de la fusillade et procède à une évaluation de la situation.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes