English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ori Megidish, libérée de captivité, retourne au service de Tsahal

Ori Megidish, libérée de captivité, retourne au service de Tsahal - © Juif.org

Ori Megidish, une vigile de Tsahal qui a été kidnappée à Gaza le 7 octobre et sauvée par Tsahal 23 jours plus tard, retournera au service militaire, conformément à sa demande.

L’armée israélienne a annoncé que Megidish reprendrait du service dans le renseignement et que son retour au service militaire dépendait de son choix personnel et de son sentiment de mission.

La semaine dernière, Megidish a déclaré à des donateurs américains : « Je suis une croyante. Je crois en D.ieu, je sais qu'Il existe. Quand j'ai été kidnappé, j'ai senti qu'Il me sauverait. J'ai prié tous les jours, non pas à partir d'un livre de prières mais de mon cœur. »

Elle a ajouté : « Je ne peux pas l'expliquer, mais je savais qu'ils arrivaient ce jour-là et je savais qu'ils ne me laisseraient pas là. J'étais très émue quand je les ai vus. »

Megidish a également déclaré qu'elle souhaitait retourner au service de Tsahal - en réponse à son enlèvement : « Il est très important pour moi de leur montrer que je ne vais pas abandonner. Je suis forte et je vais bientôt retourner dans l'armée. Deux fois par semaine, je vais en thérapie et je rencontre souvent mes amis », a-t-elle conclu.

Dans un clip vidéo publié par l'armée israélienne il y a environ deux mois, Megidish a déclaré : « Depuis que j'ai été sauvé par l'armée israélienne et le Shin Bet de la captivité du Hamas, tant de choses se sont produites dans ma vie, et entre-temps, mes amis sont toujours détenus. Gaza. »

« Le Hamas nous a kidnappés dans la base alors que certains d'entre nous portaient encore des pyjamas. Ils ont assassiné mes meilleurs amis et bien d'autres. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute