English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël estime que le chef du Hamas, Yahya Sinwar, se cache à Gaza

Israël estime que le chef du Hamas, Yahya Sinwar, se cache à Gaza - © Juif.org

L’armée israélienne est convaincue que le chef du Hamas, Yahya Sinwar, se cache toujours dans les tunnels sous Khan Yunis, a rapporté le Washington Post.

Le rapport ajoute que Sinwar est "entouré d'un bouclier humain d'otages destiné à dissuader toute opération visant à le capturer ou à le tuer".

Des responsables israéliens ont déclaré au Post que l'opération de Tsahal à Gaza ne pourra pas se terminer tant que Sinwar ne sera pas capturé, tué ou n'est plus en mesure de diriger l'organisation terroriste du Hamas.

Les responsables israéliens, américains et occidentaux du renseignement et de la sécurité ont cependant noté que retrouver Sinwar n’était peut-être pas aussi difficile que de mener une opération militaire pour le neutraliser, sans nuire aux otages soupçonnés de se trouver à proximité.

Les responsables américains ont déclaré qu'ils étaient d'accord avec l'évaluation israélienne selon laquelle Sinwar se cache sous Khan Yunis et s'est entouré d'otages.

Les soldats israéliens ont également découvert des preuves que Sinwar avait peut-être une longueur d'avance sur eux, a déclaré le ministre de la Défense Yoav Gallant dans un discours public plus tôt ce mois-ci. Selon la presse israélienne, des soldats ont trouvé les vêtements de Sinwar, des notes selon lesquelles il écrivait à la main et même une brosse à dents qu'il aurait pu utiliser.

Ces derniers jours, certains responsables ont émis l'hypothèse que Sinwar aurait pu s'éloigner de quelques kilomètres, à Rafah, à la frontière avec l'Égypte. Les responsables israéliens ont publiquement contesté les affirmations de la presse selon lesquelles Sinwar s’était enfui par la frontière.

Une source proche des hauts dirigeants israéliens a déclaré que « la neutralisation de Sinwar romprait les liens vitaux entre le Hamas et son réseau international. Nous savons bien sûr que quelqu’un d’autre prendrait sa place, mais cela conduirait soit à une scission, soit à un Hamas extrêmement affaibli. »

1 commentaire
On a encore bien fait de le soigner
On aurai mieux fait de le laisser mourir
de son problème au cerveau
C est un être déshumanisé
Dont le cerveau est programmé dans la haine du juif.
Envoyé par Jcl - le Mardi 27 Février 2024 à 07:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes