English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux combattants pro-Hezbollah tués dans une frappe israélienne en Syrie

Deux combattants pro-Hezbollah tués dans une frappe israélienne en Syrie - © Juif.org

Le ministère syrien de la Défense a affirmé mercredi soir qu’Israël avait mené des frappes près de Damas.

« L'ennemi israélien a lancé des frappes aériennes depuis la direction du Golan syrien occupé, ciblant un certain nombre de sites dans la banlieue de Damas », a indiqué le ministère dans un communiqué cité par l'agence de presse AFP.

« Nos défenses aériennes ont répondu aux missiles de l'agression et en ont abattu la plupart », ajoute le communiqué.

La chaîne de télévision libanaise Al Maydeen a déclaré qu'une forte explosion avait été entendue dans le quartier fortement fortifié de Sayeda Zainab, dans la capitale syrienne.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme, une organisation basée au Royaume-Uni et affiliée à l'opposition syrienne, a déclaré que les frappes attribuées à Israël ont tué deux combattants syriens pro-Hezbollah et en ont blessé au moins six.

Les frappes auraient visé « des sites où sont basés des groupes soutenus par l'Iran, dont le Hezbollah libanais », dans deux endroits près de Damas.

L’armée israélienne n’a pas commenté ces informations.

Mercredi dernier, des explosions ont été entendues à Damas, ainsi qu'en plusieurs endroits en Syrie, dans ce que les médias locaux ont qualifié d'attaque israélienne.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme a déclaré à Al-Arabiya que des terroristes de haut rang du Hezbollah, ainsi que de hauts responsables du CGRI, fréquentent souvent le bâtiment qui a été frappé. Les rapports indiquent que deux personnes ont été tuées lors de la frappe.

Début février, les médias syriens ont fait état d'explosions dans la région de Homs, dans l'ouest de la Syrie, à la suite d'une frappe aérienne imputée à Israël.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme, une organisation d'opposition basée en Grande-Bretagne, a rapporté que quatre personnes avaient été tuées dans cette frappe.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes