English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël fixe une date limite pour un accord avec le Liban

Israël fixe une date limite pour un accord avec le Liban - © Juif.org

Le journal libanais Al-Akhbar, affilié au groupe terroriste Hezbollah, a rapporté qu'Israël avait fixé une date limite pour conclure un accord diplomatique visant à apaiser les tensions à la frontière.

Selon le rapport, Israël a informé les pays occidentaux qu'il attendrait le 15 mars pour parvenir à un accord diplomatique avec le Liban.

Si un tel accord n'est pas conclu d'ici le 15 mars, Israël se prépare à étendre les opérations de Tsahal au Liban jusqu'à une guerre à grande échelle.

Depuis le début de la guerre contre le Hamas, les terroristes du Hezbollah ont tiré des missiles presque quotidiennement vers le nord d’Israël, blessant un grand nombre de personnes et en tuant plusieurs autres.

Plus tôt cette semaine, un Indien, Patnibin Maxwell, a été tué par un missile antichar lancé vers le nord d’Israël, et sept autres personnes ont été blessées lors de la frappe. Après la mort de Maxwell, le ministre de la Défense Yoav Gallant (Likoud) a averti le conseiller principal du président Biden, Amos Hochstein, que « l'agression du Hezbollah entraîne » les deux pays « vers une escalade dangereuse ».

En janvier, Barak Ayalon (48 ans) et sa mère Merav ont été tués lorsqu'un missile antichar a frappé une maison à Moshav Yuval, dans le nord d'Israël.

En décembre 2023, un agriculteur israélien de 60 ans a été tué lorsqu’un missile antichar a été tiré vers la ville de Matat, dans le nord d’Israël.

En novembre 2023, Shalom Aboudi, 56 ans, père de deux enfants, a été tué par un missile antichar dans la ville de Dovev en Haute Galilée ; et Meir Moyal, un habitant de Kiryat Shmona âgé de 55 ans, a été tué par un missile antichar alors qu'il quittait un poste de Tsahal où il avait livré de l'eau.

En octobre 2023, pendant la première semaine de la guerre avec le Hamas, le sergent d'état-major. (Rés.) Matanya Alastar, 22 ans de Sde Ilan, a été tué par une roquette antichar tirée depuis le Liban vers le nord d'Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes