English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Autorisé à la publication : le corps du citoyen américain SGT Itay Chen détenu par le Hamas

Autorisé à la publication : le corps du citoyen américain SGT Itay Chen détenu par le Hamas - © Juif.org

L'armée israélienne a autorisé la publication du fait que le sergent Itay Chen, de Netanya, a été assassiné le 7 octobre et que son corps est détenu par le Hamas.

Chen, âgé de 19 ans au moment de sa mort, servait comme soldat de combat dans le 75e bataillon de la formation Saar Hagolan (7e).

Le corps de Chen, un citoyen américain, a été volé à la base de Nahal Oz, dans l'enveloppe de Gaza où il servait.

Il a contacté sa famille le matin du massacre à 6h30 et les a informés qu'une guerre avait éclaté et depuis lors, le contact avait été perdu.

Après deux jours de disparition, la famille a été informée qu'il avait été enlevé à Gaza avec ses pairs, mais on ne leur a pas dit s'il avait été emmené vivant.

Sa famille a même rencontré le président Biden au cours de la première semaine de la guerre.

Un jour d'élection la semaine dernière, sa mère, Hagit, s'est présentée au bureau de vote où il était inscrit pour voter. « Itay était censé voter ici aujourd'hui pour exercer son droit démocratique. Mais Itay est détenu en captivité par le Hamas depuis 144 jours et ne peut pas exercer ses droits démocratiques. J'appelle le peuple israélien tout entier à s'unir aujourd'hui et à choisir les otages », a déclaré la mère.

« Mon Itay a eu 20 ans ce mois-ci et nous ne pouvons pas fêter son anniversaire avec lui ce mois-ci. Nous l'attendons à la maison », a-t-elle ajouté.

Elle a conclu : « Nous appelons la nation d'Israël à nous accompagner dans la marche de Gaza à Jérusalem et à soutenir le retour d'Itay et le retour de tous les otages. Tous ceux qui sont en vie et ceux qui ne le sont pas - à amener à un enterrement honorable en Israël. »

1 commentaire
Biden fera le nécessaire pour que sa dépouille soit récupéré à moins que ce ne soit macron. Ou peut-être faut il en parler à Guterres ou aux ordures de msf, croix rouge, amnesty international...
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 12 Mars 2024 à 19:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes