English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les otages devaient préparer à manger mais ne pouvaient pas manger, dit la mère de l'otage

Les otages devaient préparer à manger mais ne pouvaient pas manger, dit la mère de l'otage - © Juif.org

L'otage, Liri Elbag, est détenue en captivité à Gaza depuis 164 jours avec 133 autres otages, dont certains ont été assassinés.

La mère de Liri, Shira, s'est entretenue lundi avec "Kan B" des informations qu'elle a reçues des otages libérés en novembre, qui indiquent que sa fille a été exploitée par ses ravisseurs.

« Liri se déplaçait entre les maisons. Elle devait cuisiner pour la famille chez qui elle vivait, s'occuper de leurs enfants et nettoyer la maison. Les otages devaient préparer à manger, mais eux-mêmes ne pouvaient pas manger », a-t-elle expliqué.

« Au cours d'une semaine qui a apparemment concentré un grand nombre d'otages, dont certains ont ensuite été relâchés, ils ont partagé leurs expériences. À ce moment-là, Liri était restée dans le tunnel ; nous supposons qu'elle y est toujours », a-t-elle déclaré.

Elle a également déclaré : « J'ai essayé à plusieurs reprises de rester assise enfermée dans une pièce sombre de la maison, sans téléphone, sans rien – j'ai réussi peut-être pendant une heure et je me suis levée en pleurant. »

Concernant les abus sexuels commis par les terroristes du Hamas sur les otages en captivité, la mère de Liri a déclaré : « J'essaie constamment d'imaginer ce qu'elle vit là-bas ; c'est très difficile. Nous savons tous que de nombreuses filles ont été maltraitées là-bas, et en tant que mère, j'essaie de ne pas y penser du tout, j'essaie de ne pas l'imaginer. »

« Quand je rencontre des femmes otages qui ont été libérées, je leur pose des questions sur des choses qu'elles ne m'ont peut-être pas dite. La vérité est que je veux seulement entendre les bonnes choses qui se sont produites à ce moment-là, car les mauvaises choses ne sont plus d'actualité non plus », dit-elle noté.

« Certaines choses sont drôles parce que Liri est une fille très imaginative », a déclaré Shira. « Elle leur disait : 'Imaginons que nous soyons dans un restaurant, qu'est-ce que tu aimerais manger ?'. Chacun devait dire ce qu'il aimait le plus, et ils se mettaient aussi en colère contre elle - 'Mais Liri, à cause de toi, nous avons encore plus faim maintenant.' »

Elle a évoqué les négociations sur l'accord sur les otages et a déclaré : « Notre Premier ministre doit les ramener chez eux. J'essaie de ne pas être un politicien et de maintenir un discours vraiment agréable, mais c'est déjà très difficile pour nous car des choses désagréables sont dites à propos des otages… Nous parlons ici de vie humaine - nous parlons de ma fille, qui a 19 ans. Nous avons entendu dire que l'équipe de négociation n'avait pas reçu suffisamment de mandat pour parvenir à cet accord. Je veux dire, ils auraient pu donner davantage, et je j'espère qu'ils prolongeront son mandat même pendant les négociations afin que cet accord puisse aboutir. »

1 commentaire
Le Monde civilisé a abandonné les otages israeliens, l' onu, la croix rouge, médecins du monde et sans frontières, l 'oms, l' ue, les usa , Biden, Macron, Scholtz qui pleurent sur le sort des habitants de Gaza. Ils continuent à aider les palestiniens. Tous à vomir.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 18 Mars 2024 à 22:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes