English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, était un enseignant de l'UNRWA

Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, était un enseignant de l'UNRWA  - © Juif.org

Le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a travaillé dans le passé comme enseignant pour l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), a révélé Ahmad Oueidat, ancien responsable de l'UNRWA, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Al-Hiwar, basée à Londres, selon des images traduites par MEMRI.

« Nous pouvons avant tout mentionner Ismail Haniyeh, qui était enseignant à l'UNRWA, tout comme le Dr Talal Naji, secrétaire général du FPLP-GC », a déclaré Oueidat.

L’ancien responsable de l’UNRWA a déclaré que l’UNRWA a tenté « de constituer une plate-forme nationale et un bras long, qui permettrait aux réfugiés palestiniens d’obtenir leurs droits et avant tout – le droit au retour ».

« Auparavant, l'éducation [de l'UNRWA] était de qualité. Les enseignants ont vraiment embrassé leur profession. Cependant, les Américains et les sionistes n'ont pas vu cela d'un bon oeil. C'est pourquoi ils ont insisté pour intervenir. Ils nous ont forcés à supprimer des photos et divers sujets. »

« Ils ont inséré [dans les programmes scolaires] des sujets qui n'ont rien à voir avec nos valeurs et notre héritage, sous des slogans fantaisistes comme la neutralité, l'indépendance, l'impartialité et l'humanité – comme si l'UNRWA n'était pas humain et neutre auparavant », a ajouté Oueidat. « Les Israéliens, les Américains et les politiciens occidentaux ont estimé que tant que l’UNRWA maintiendrait ses objectifs, elle constituerait une source de danger. C'est pourquoi [ils ont décidé] de le corrompre. »

L'UNRWA a été la cible de critiques ces derniers mois, car des membres de l'agence de l'ONU se sont avérés liés au Hamas et certains ont même participé directement au massacre du 7 octobre. Les médias israéliens ont également rapporté que plusieurs enseignants de l'UNRWA avaient retenu en otage des Israéliens à Gaza après l'attaque.

Seize pays ont suspendu le financement de l'UNRWA après que ces allégations ont été révélées. L'UNRWA a licencié certains membres du personnel accusés de liens avec le Hamas, mais d'autres sont restés. Le chef de l'agence, Philippe Lazzarini, a admis dans une interview accordée au New York Times en février que l'UNRWA savait que nombre de ses membres étaient liés au Hamas, mais a affirmé qu'il était impossible d'éviter d'avoir des membres du Hamas dans l'agence.

L’UNRWA a également été accusé de soutenir les efforts militaires du Hamas, et des tunnels et des roquettes ont été découverts à plusieurs reprises dans et sous les installations de l’UNRWA au cours de la dernière décennie.

En février, Tsahal a découvert un grand tunnel contenant de vastes infrastructures pour l’aile militaire du renseignement du Hamas, sous le quartier général de l’UNRWA à Gaza. Des armes ont également été trouvées dans le quartier général même.

Il a été constaté que les écoles de l’UNRWA utilisent systématiquement du matériel incitant directement les élèves au terrorisme et à l’antisémitisme.

L’organisme de surveillance IMPACT-SE a noté dans son dernier rapport sur le sujet en novembre que les manuels scolaires de l’UNRWA sont « ouvertement antisémites et continuent d’encourager la violence, le jihad et le martyre alors que la paix n’est pas enseignée comme étant préférable ou même possible. Le nationalisme extrême et les idéologies islamistes prolifèrent dans tout le programme scolaire, y compris dans les manuels de sciences et de mathématiques. »

Quelques exemples de matériel éducatif incendiaire et antisémite incluent un exercice de compréhension écrite célébrant une attaque palestinienne à la bombe incendiaire contre un bus juif comme une « fête barbecue » et du matériel glorifiant Dalal Mughrabi, un terroriste qui a assassiné 38 civils israéliens lors du massacre de la route côtière de 1978, comme un modèle pour les enfants.

1 commentaire
Ces palestiniens confondus sont des nuisibles
En aucun cas ils devrons etres autorisés à revenir travailler en Israël
Choisis ou pas plus jamais
Les voisins frères arabes se débrouillerons a les employer
Sûrement pas aux mêmes salaires!!
A présent si ils ont goûtés aux salaires israéliens
ils voudrons émigrer dans d autres pays arabes
C est leurs problèmes et plus jamais celui f Israël
Les Boucliers sont Smoteich et Ben Gvir ** que Biden et l UE le veuille ou NON
Envoyé par Jcl - le Mercredi 20 Mars 2024 à 07:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes