English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des dirigeants du Hamas arrêtés, des terroristes du Jihad islamique se rendent à l'hôpital Shifa

Des dirigeants du Hamas arrêtés, des terroristes du Jihad islamique se rendent à l'hôpital Shifa - © Juif.org

L'unité du porte-parole de Tsahal a annoncé que cette semaine, les troupes sous le commandement de la 162e Division avaient mené l'opération spéciale à l'hôpital Shifa. La division opère dans le nord et le centre de Gaza, réduisant considérablement les capacités terroristes du Hamas.

Environ 600 terroristes ont été appréhendés jusqu'à présent et plus de 140 terroristes ont été éliminés lors d'affrontements. Plusieurs armes et documents de renseignement contribuant aux combats en cours ont été découverts lors de perquisitions à l'hôpital.

Les membres du Jihad islamique présents dans le complexe hospitalier se sont rendus aux troupes, parmi lesquels de hauts responsables qui ont été transférés à l'ISA pour une enquête plus approfondie, notamment : Huasem Salama, responsable du renseignement et chef du réseau d’observations de la brigade de Gaza, et son frère, Wissam Salama, responsable de la propagande de combat dans la division de Gaza du Jihad islamique.

En outre, parmi les personnes arrêtées figurent trois hauts responsables du siège du Hamas en Cisjordanie qui dirigent les activités terroristes depuis la Judée et la Samarie et qui ont également été transférés à l'ISA pour une enquête plus approfondie : Omar Azida, chef du comité de Naplouse responsable des activités terroristes du Hamas dans la région, Mahmoud Kwasma, qui a planifié et financé l'enlèvement et le meurtre de trois adolescents israéliens en 2014 et Hamdallah Hassan Ali, qui a encouragé les activités terroristes en Judée-Samarie ces dernières années.

Les combats dans la zone de l'hôpital se poursuivent avec d'importants engagements avec l'ennemi et des échanges de tirs. Les forces continuent d'opérer dans la zone et de la fouiller, localisant des armes et appréhendant des terroristes lors d'affrontements rapprochés.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes