English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Aperçu émergent : cessez-le-feu de 6 semaines, 40 otages libérés

Aperçu émergent : cessez-le-feu de 6 semaines, 40 otages libérés - © Juif.org

Le porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Mohammed al-Ansari, s'est déclaré « plus optimiste » quant à la conclusion d'un accord de cessez-le-feu dans un avenir proche entre Israël et l'organisation terroriste Hamas à Gaza.

« Si vous me demandez si je suis plus optimiste aujourd’hui qu’il y a quelques jours, je répondrais oui », a déclaré al-Ansari.

Selon lui, « la nouvelle proposition dans les négociations de cessez-le-feu comble les écarts entre les deux parties d'une manière que nous n'avions pas vue ces derniers mois, nous attendons une réponse des deux parties ».

« La pression exercée par les Etats-Unis est toujours décisive pour le succès des négociations », a-t-il ajouté.

Il a dit qu'il espérait que bientôt la première étape d'un cessez-le-feu en trois étapes pourrait commencer.

Selon une publication du journal qatari Al-Araby Al-Jadeed, dans le cadre de l'accord, la guerre s'arrêtera pendant six semaines, au cours desquelles 40 otages seront libérés. Dans le passé, le Hamas a refusé une offre similaire et n’a pas encore répondu à l’offre actuelle.

Le Hamas continue de détenir en otage plus de 130 Israéliens. Selon certaines informations, plus de 30 otages auraient été tués. Selon cette proposition, le Hamas ne libérerait pas plus des deux tiers des otages qu’il détient encore en captivité.

Dans le même temps, la proposition augmentait de 2 000 à 6 000 le nombre de personnes déplacées qui seraient autorisées à retourner dans le nord de la bande de Gaza. Un autre différend concernant les personnes déplacées concerne la demande d'Israël de contrôler tous ceux qui retournent dans le nord de la bande de Gaza pour s'assurer qu'aucun terroriste ne figure parmi eux, une demande que le Hamas refuse.

1 commentaire
Tous les otages!!!
Ces ordures de terroristes décident ou imposent. Le Qatar et l'ue et les usa suivent. Tous pourris.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 8 Avril 2024 à 19:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes