English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un adolescent israélien tué dans une attaque terroriste en Judée-Samarie

Un adolescent israélien tué dans une attaque terroriste en Judée-Samarie   - © Juif.org

L’armée israélienne a retrouvé samedi le corps d’un Israélien de 14 ans porté disparu alors qu’il gardait un berger en Judée-Samarie un jour plus tôt, alors que de nouveaux affrontements étaient signalés entre habitants juifs et Palestiniens.

Benjamin Achimeir, un habitant de Jérusalem, a été assassiné lors d'une attaque terroriste, ont indiqué l'armée israélienne et l'agence de sécurité du Shin Bet dans un communiqué commun.

Au milieu d'affrontements violents samedi après-midi entre des extrémistes d'implantations et des Palestiniens après la découverte du corps, l'agence de presse de l'Autorité palestinienne faisant état d'un Palestinien touché à la tête et grièvement blessé, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé le public à ne pas entraver le travail des forces de sécurité pour appréhender les meurtriers et maintenir la sécurité.

Le ministre de la Défense Yoav Gallant a lancé un appel similaire, mais il a aussi spécifiquement averti le public : « Les attaques de vengeance rendront la tâche plus difficile à nos forces dans leur mission. Ne faites pas justice vous-même. »

Selon l'armée israélienne, Achimeir est parti tôt vendredi matin d'une ferme proche de l'avant-poste de Malachei Shalom pour aller faire du berger. Quelques heures plus tard, les moutons sont revenus à « Gal Farm » sans lui.

Malachei Shalom est située près de la ville d’al-Mughayyir, en Judée-Samarie, au nord-est de Ramallah.

Le corps d’Achimeir a été repéré samedi matin par un drone exploité par la 636e unité de collecte de renseignements de combat du Corps de défense des frontières, à proximité de la ferme où il avait initialement disparu.

Le meurtre aurait été commis par des terroristes palestiniens et aurait eu lieu vendredi en fin de matinée ou en début d'après-midi, selon une première enquête.

À côté du corps de l’adolescent, les troupes ont retrouvé ses effets personnels qui ont été remis à la police pour enquête.

« Les forces de sécurité poursuivent les personnes soupçonnées d’avoir perpétré l’attaque », ont déclaré l’armée israélienne et le Shin Bet, ajoutant qu’ils « transmettent leurs plus sincères condoléances à la famille ».

Netanyahu a déclaré que « le meurtre odieux » d’Achimeir était un « crime grave ».

« J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille », a également déclaré Netanyahu dans un communiqué publié par son bureau.

« Nous arrêterons les meurtriers et ceux qui les ont aidés, comme nous le faisons pour quiconque nuit aux citoyens de l’État d’Israël », poursuit le communiqué.

Les experts en sécurité avertissent depuis longtemps que le Hamas souhaite attiser les tensions en Judée-Samarie, craignant que les représailles des extrémistes juifs ne fassent le jeu du groupe terroriste.

À cette fin, Netanyahu a également ajouté qu’il « appelle tous les citoyens d’Israël à permettre aux forces de sécurité de faire leur travail sans entrave ».

Vendredi, au milieu des perquisitions, des extrémistes juifs se sont déchaînés à al-Mughayyir. Ils ont incendié des maisons et des voitures et déclenché des affrontements entre Palestiniens et soldats israéliens, au cours desquels un Palestinien a été tué et des dizaines d'autres blessés.

L'homme décédé a été identifié par sa famille comme étant Jihad Abu Alia, 26 ans.

De nouveaux affrontements entre extrémistes juifs et Palestiniens ont été signalés samedi dans les villes de Beitin et Duma, proches de Ramallah.

Six Palestiniens ont été blessés, dont un grièvement après avoir reçu une balle dans la tête, alors que les extrémistes israéliens saccageaient al-Mughayyir, a rapporté samedi après-midi le média officiel de l'Autorité palestinienne Wafa.

Wafa a déclaré que les israéliens ont incendié une maison à al-Mughayyir ainsi que le camion de pompiers venu tenter d'éteindre l'incendie. Ils ont également ouvert le feu sur le cortège funèbre d'Abou Alia.

1 commentaire
C est un crime odieux et gratuit !!
Vite les coupables et les neutraliser ou
Emprisonner
Envoyé par Jcl - le Samedi 13 Avril 2024 à 21:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes