English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le ministre iranien des Affaires étrangères menace de nouvelles attaques si Israël répond à son attaque massive

Le ministre iranien des Affaires étrangères menace de nouvelles attaques si Israël répond à son attaque massive - © Juif.org

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a qualifié de "responsable" l'attaque massive de son pays contre Israël la nuit dernière et a menacé de nouvelles attaques si Israël ripostait.

« L'exercice du droit de légitime défense montre l'approche responsable de l'Iran envers la paix et la sécurité régionales et internationales », a écrit Amir-Abdollahian sur X.

« A ce stade, la République islamique d'Iran n'a pas l'intention de poursuivre ses opérations défensives, mais si nécessaire, elle n'hésitera pas à protéger ses intérêts légitimes contre toute nouvelle agression », a-t-il affirmé.

Le gouvernement russe a soutenu l'affirmation de l'Iran selon laquelle l'attaque contre Israël était un acte de légitime défense.

« Selon le ministère iranien des Affaires étrangères, cette attaque a été entreprise dans le cadre du droit de légitime défense stipulé à l'article 51 de la Charte des Nations Unies, en réponse aux attaques contre des cibles iraniennes dans la région, y compris la frappe contre la section consulaire du Le 1er avril, l'ambassade d'Iran à Damas a été vivement dénoncée par notre pays. Malheureusement, en raison de la position adoptée par ses membres occidentaux, le Conseil de sécurité n'a pas été en mesure de fournir une réponse appropriée à l'attaque contre la mission consulaire iranienne », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un rapport.

Hier soir, l’Iran a lancé plus de 300 drones et missiles sur Israël. Environ 99 % des projectiles ont été abattus, mais une base de Tsahal dans le sud d'Israël a subi des dégâts mineurs et une fillette de sept ans a été grièvement blessée lors de l'attaque iranienne.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes