English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Six soldats de Tsahal grièvement blessés dans une frappe de drone et de missile dans le nord d'Israël

Six soldats de Tsahal grièvement blessés dans une frappe de drone et de missile dans le nord d'Israël - © Juif.org

L’armée israélienne a autorisé la publication du fait que 14 réservistes de Tsahal ont été blessés, dont six grièvement, lors d’une frappe de drone et de missile sur Arab al-Aramshe.

Tsahal a déclaré : « Au cours des dernières heures, un certain nombre de missiles antichar et de drones ont été identifiés alors qu'ils traversaient le territoire libanais en direction de la communauté Arab al-Aramshe, dans le nord d'Israël. À la suite de l'attaque, six soldats ont été grièvement blessés, deux modérément blessés et six autres légèrement. Les soldats ont été évacués pour recevoir des soins médicaux et leurs familles ont été informées. Tsahal a visé les sources de tir. »

Il ajoute : « Il y a peu de temps, des avions de combat de Tsahal ont frappé des complexes militaires du Hezbollah et des infrastructures terroristes dans les régions de Naqoura et de Yarine, au sud du Liban. »

18 personnes ont été blessées à la suite de l'attaque d'un drone contre un centre communautaire et un véhicule à Arab al-Aramshe. Parmi les blessés figuraient des soldats de Tsahal et des membres de l'équipe civile de sécurité d'urgence de la communauté.

L’armée israélienne estime que cette frappe était une mesure de représailles à l’élimination des hauts commandants du Hezbollah mardi. Elle enquête pour savoir pourquoi le drone n'a pas été intercepté.

Il a estimé que le drone qui a explosé était un drone HESA Ababil de fabrication iranienne. Le groupe terroriste Hezbollah a revendiqué la responsabilité des tirs, affirmant que les roquettes contenaient une grande quantité d'explosifs et étaient très lourdes. Le groupe terroriste a également affirmé qu'ils avaient été lancés vers une cible militaire.

Aucune sirène n'a retenti avant les frappes. Pendant que les premiers secours soignaient les victimes, les sirènes ont retenti à deux reprises à Arab al-Aramshe.

1 commentaire
L' Iran dit vouloir éviter l' affrontement direct avec Israel, malgré des centaines de tirs sur Israel. Soit. Mais le hezbollah et le hamas sont des marionnettes de l' Iran. Certes. Alors...
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 17 Avril 2024 à 21:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes