English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Sources égyptiennes : les États-Unis ont accepté le plan israélien pour l'opération Rafah

Sources égyptiennes : les États-Unis ont accepté le plan israélien pour l'opération Rafah - © Juif.org

Des sources égyptiennes ont déclaré à Al-Araby Al-Jadeed que les États-Unis avaient accepté le plan israélien d'opération à Rafah, à condition qu'Israël ne mène pas une frappe à grande échelle sur le sol iranien.

La source a déclaré que l'armée de son pays est en état d'alerte le long de la frontière entre Gaza et l'Égypte, en préparation d'une éventuelle incursion terrestre de Tsahal à Rafah.

Selon la source, l'Egypte a relevé son niveau d'alerte suite à une longue conversation avec Israël et après avoir compris que Tsahal menait des préparatifs intensifs pour une opération à grande échelle dans la région.

Mercredi, ABC News a cité trois sources israéliennes affirmant qu'Israël avait préparé puis avorté des frappes de représailles contre l'Iran au moins deux nuits la semaine dernière.

Selon le rapport, une série de réponses à l’attaque de drones et de missiles ont été présentées au Cabinet de guerre israélien. Les réponses potentielles incluent des options allant de l’attaque de mandataires iraniens dans la région mais pas sur le sol iranien à une potentielle cyberattaque, ont indiqué les sources.

En outre, un haut responsable américain a déclaré à ABC News qu’il est peu probable qu’Israël mène une frappe contre l’Iran avant Pâque, qui commence lundi au coucher du soleil, même si cela pourrait toujours changer.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes