English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les responsables israéliens et américains connaissent l'emplacement de nombreux otages à Gaza

Les responsables israéliens et américains connaissent l'emplacement de nombreux otages à Gaza - © Juif.org

Les responsables américains et israéliens ont précisé qu'il n'était pas certain combien des 133 otages encore à Gaza étaient en vie, a rapporté NBC News.

Environ un quart des otages à Gaza ne sont plus en vie.

Selon des responsables américains, même s'il est « difficile de le dire avec certitude », il se pourrait qu'il y ait beaucoup moins d'otages en vie que ce que l'on croit publiquement.

Un ancien haut responsable israélien a déclaré à NBC qu'il n'existait aucune estimation précise du nombre d'otages encore en vie, ajoutant : « Personne de fiable ne dispose de cette information. Ce ne sont que des spéculations ».

Un proche de l'un des otages, qui s'est exprimé sous couvert d'anonymat, a déclaré que les responsables de la sécurité israélienne ont montré aux Américains qu'ils savaient où se trouvent la plupart des otages, mais que ceux-ci étaient maintenus en mouvement.

Bien que l’administration Biden suppose que cinq otages américains sont toujours en vie et portés disparus, le gouvernement américain a une meilleure visibilité sur l’emplacement et les conditions de certains otages que d’autres, et ne peut pas dire avec certitude que tous les cinq sont toujours en vie, a déclaré un responsable américain.

Les États-Unis estiment également que le Hamas détient les corps de plusieurs autres Américains qui auraient été pris en otage le 7 octobre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes