English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Source israélienne : nous avons attaqué en Iran et envoyé un message

Source israélienne : nous avons attaqué en Iran et envoyé un message - © Juif.org

Suite à la conclusion d'une frappe aérienne contre l'Iran, l'Iran a levé toutes les restrictions sur les vols à l'aéroport international Imam Khomeini et à l'aéroport international Mehrabad à Téhéran, après que les vols ont été suspendus en raison de prétendues attaques israéliennes à Ispahan.

Cependant, Fly Dubai a annulé ses vols du vendredi vers Téhéran.

Cette frappe a été menée en représailles au lancement samedi soir par l'Iran de 350 drones et missiles vers le territoire israélien. 99 % des lancements ont été interceptés, cinq seulement sont tombés en territoire israélien ; une seule personne, un enfant bédouin, a été blessée.

Parallèlement aux frappes contre l’Iran, des cibles dans le sud de la Syrie ont également été touchées. Plus tard, le gouvernement syrien a confirmé que l’attaque de missiles israéliens visait des sites de défense aérienne dans le sud de la Syrie.

Un porte-parole de l'organisation aéronautique iranienne a déclaré que les restrictions avaient également été levées dans "plusieurs autres aéroports".

Des rapports iraniens indiquent également que l'attaque israélienne a été menée au moyen de drones.

Une source iranienne a déclaré à Reuters que les drones qui opéraient dans le pays avaient été activés par des sources iraniennes. Il a également déclaré qu’il n’y avait aucun plan de représailles immédiates et qu’il n’était pas clair si Israël ou d’autres sources étaient derrière les attaques.

Le chef d'état-major iranien a déclaré que l'explosion à Ispahan était liée aux lancements des systèmes de défense aérienne contre des avions et vers un objet suspect, qui n'ont causé ni dommages ni accidents. Il a ajouté que des experts étudiaient la question.

Selon l'AIEA (Agence Internationale de l'Energie Atomique), aucun des sites nucléaires iraniens n'a été endommagé : « L'AIEA peut confirmer qu'il n'y a aucun dommage aux sites nucléaires iraniens. Le DG Rafael Grossi continue d'appeler à une extrême retenue de la part de tous et réitère que le nucléaire Les installations ne devraient jamais être une cible dans les conflits militaires. L’AIEA surveille la situation de très près. »

Une source du renseignement a déclaré à CNN que selon les premières estimations, l’Iran ne répondrait pas à l’attaque sur son territoire. Malgré cela, des rapports en Israël indiquent que le système de défense aérienne israélien est au maximum de son état de préparation.

Un responsable israélien a déclaré au Washington Post que la frappe contre l'Iran "visait à signaler à l'Iran qu'Israël avait la capacité de frapper à l'intérieur du pays".

L'ambassade américaine a averti vendredi : « Par prudence suite aux informations selon lesquelles Israël aurait mené une frappe de représailles à l'intérieur de l'Iran, les employés du gouvernement américain et les membres de leurs familles ne sont pas autorisés à voyager personnellement en dehors du grand Tel Aviv (y compris Herzliya, Netanya et Even Yehuda), Jérusalem et Be'er Sheva, jusqu'à nouvel ordre, le personnel du gouvernement américain est autorisé à transiter entre ces trois zones pour des déplacements personnels. »

L'Australie a émis un avertissement similaire, avec un site gouvernemental exhortant les citoyens à « reconsidérer » leur voyage en Israël et à déterminer si ceux qui sont déjà en Israël doivent rester dans la région.

« Reconsidérez votre besoin de voyager en Israël et dans les territoires palestiniens occupés en général en raison de la situation sécuritaire instable, y compris la menace du terrorisme, du conflit armé et des troubles civils », indique l'avertissement.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes