English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahu : « Le Hamas a refusé tous les accords, nous allons bientôt le frapper durement »

Netanyahu : « Le Hamas a refusé tous les accords, nous allons bientôt le frapper durement » - © Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a publié une déclaration avant la fête de Pâque dans laquelle il a affirmé qu'Israël augmenterait la pression sur le Hamas à Gaza pour aboutir à la libération des otages.

« Pourquoi cette nuit est-elle différente de toutes les autres, citoyens d'Israël ? Parce que cette nuit, 133 de nos chers frères et sœurs ne sont pas assis à la table du Seder et sont toujours piégés dans l'enfer du Hamas. Nous avons déjà libéré 124 de nos otages et nous sommes déterminés à ramener tout le monde à la maison - ceux qui sont vivants et ceux qui sont tombés. Et pourquoi cette nuit n'est-elle pas différente ? Parce qu'à chaque génération, ils se lèvent pour nous détruire et le Saint Béni soit-Il nous sauve de leurs mains. Cette fois aussi, nous vaincrons ceux qui cherchent à nous faire du mal – grâce à la foi de notre nation, à l’audace de nos soldats et à notre unité », a déclaré Netanyahu.

Il a ajouté : « Cette nuit du Seder, nous sommes confrontés à nos otages captifs du Hamas. Leurs souffrances et celles de leurs familles nous déchirent le cœur et ne font que renforcer notre détermination à les ramener. Nous ne lâchons pas un seul instant de cette tâche sacrée. »

« Malheureusement, jusqu'à présent, toutes les propositions visant à libérer nos otages ont été refusées par le Hamas. C'est pourquoi le secrétaire d'État américain a dit à juste titre : 'Le Hamas a refusé toutes les propositions que nous lui avons proposées.' Selon lui, la seule chose qui empêche un accord d'otages est le Hamas. Au lieu de reculer sur ses positions extrêmes, le Hamas construit la division entre nous, il s'appuie sur la pression exercée sur le gouvernement israélien et ne fait que renforcer ses conditions pour libérer les otages. Il endurcit son cœur et refuse de laisser partir notre peuple, et par conséquent, nous lui enverrons des fléaux supplémentaires et douloureux - et cela arrivera bientôt, nous augmenterons la pression militaire et diplomatique sur le Hamas car c'est la seule façon de libérer les otages et de remporter la victoire », a souligné le Premier ministre.

Il a ajouté : « À la veille de Pâque, lorsque le peuple d'Israël a quitté l'esclavage, nous nous souviendrons des héros tombés et de nos troupes blessées. Grâce à leurs sacrifices, nous sommes des hommes libres. L'État d'Israël est fort, Tsahal est fort. - tant en défense qu'en offensive. Nos ennemis n'ont rien sur nous, nous les vaincrons. Je salue nos soldats héroïques qui combattent sur tous les fronts, sur terre, sur mer et dans les airs. J'envoie mon soutien à mes frères et sœurs endeuillés, aux familles, qui ont perdu le plus cher de tous. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute