English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Erdogan ouvre grand sa porte au Hamas

Dans un contexte de vives tensions au Moyen-Orient, le président turc Recep Tayyip Erdogan a reçu à bras ouverts une délégation de haut niveau du Hamas menée par Ismail Haniyeh. Cette visite à Istanbul intervient quelques jours seulement après la rencontre de Haniyeh avec le chef de la diplomatie turque à Doha.

Malgré les critiques d’Israël qui qualifie le Hamas de « mouvement terroriste », Ankara affiche ouvertement son soutien au groupe palestinien qu’elle considère comme un « mouvement de libération ». Les échanges ont principalement porté sur les moyens d’acheminer une aide humanitaire à la bande de Gaza et sur les efforts à déployer pour un cessez-le-feu durable.
 

La Turquie, membre de l’OTAN, s’est insurgée contre l’offensive militaire israélienne lancée en représailles à une attaque du Hamas. Erdogan appelle de ses vœux la création d’un Etat palestinien indépendant et dénonce le « soutien inconditionnel » de l’Occident à Israël, allant jusqu’à prendre des sanctions commerciales.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes