English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël a planifié et annulé une frappe de représailles majeure contre l'Iran

Israël a planifié et annulé une frappe de représailles majeure contre l'Iran - © Juif.org

Le gouvernement israélien avait initialement prévu une frappe de représailles bien plus importante contre l'Iran après le tir par l'Iran de centaines de drones et de missiles d'attaque sur l'État juif le 13 avril, mais a finalement abandonné ces plans, a rapporté le New York Times.

Ce plan initial aurait impliqué de frapper beaucoup plus de cibles militaires en Iran, y compris des cibles proches de la capitale Téhéran.

Selon le rapport, qui cite trois responsables israéliens anonymes, la décision de ne pas répondre avec une force beaucoup plus grande a été prise à la suite d’un appel téléphonique entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président américain Joe Biden.

Les responsables ont déclaré que les représailles d'Israël jeudi soir consistaient en le tir de plusieurs missiles depuis des avions de combat à des centaines de kilomètres à l'ouest de l'Iran et en le lancement de drones d'attaque quadricoptères pour perturber les systèmes de défense aérienne iraniens.

Un missile a détruit une batterie anti-aérienne. Un deuxième missile tiré sur la même cible a été détruit à distance par l'IAF en plein vol une fois qu'il a été déterminé que le premier missile avait déjà touché la cible.

Des dégâts ont été causés à la base d'Ispahan, à proximité du site de l'une des installations nucléaires iraniennes.

L’une des raisons invoquées pour expliquer ce raid limité était le désir d’éviter une escalade qui aurait pu conduire à une guerre régionale plus large.

Dans la nuit du 13 avril, l’Iran a lancé une attaque directe sans précédent contre Israël, lançant plus de 300 projectiles, dont environ 170 drones d’attaque, 30 missiles de croisière et plus de 100 missiles balistiques. La défense aérienne et l'armée de l'air israéliennes, ainsi que l'aide des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de la Jordanie et de l'Égypte, ont abattu la quasi-totalité des drones et des missiles, seul un petit nombre de missiles balistiques atteignant leur cible.

Une base aérienne dans le sud d'Israël a subi des dégâts mineurs lors du barrage, et la seule victime a été une fillette bédouine de sept ans, grièvement blessée lors de l'attaque iranienne.

Articles connexes
1 commentaire
ils annulent ,comme ils ont annulés la destruction des tunnels de gaza.
à force d’hésitation ils ne se feront plus respecter.et perdront beaucoup d'hommes et de femmes
Envoyé par Jean Paul_007 - le Lundi 22 Avril 2024 à 15:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes