English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le système de défense aérienne du Hezbollah est plus sophistiqué qu'Israël ne le pensait

Le système de défense aérienne du Hezbollah est plus sophistiqué qu'Israël ne le pensait - © Juif.org

Israël a systématiquement ciblé les infrastructures du Hezbollah dans le sud du Liban parallèlement à la guerre en cours dans la bande de Gaza. Parallèlement au recrutement au sein de l’organisation, le Hezbollah améliore également son espace aérien avec un système de défense aérienne complet dédié à l’abattage de drones.

L’utilisation de drones par le Hezbollah, qui a commencé il y a déjà 20 ans, est née de sa collaboration avec l’Iran. Les drones actuels et contemporains, qui ont été utilisés lors des dernières opérations à Arab al-Aramshe, peuvent transporter environ 50 kilogrammes d'explosifs et ont une portée de lancement et la capacité d'atteindre une distance d'environ 150 km.

Les médias arabes révèlent qu'à côté du drone iranien Shahed, la défense aérienne est un facteur majeur indiquant le développement du Hezbollah. Outre les missiles basés sur l’intelligence artificielle, le Hezbollah dispose également de missiles capables de maîtriser les drones israéliens avancés tels que « Hermes 450 » et « Hermes 900 ».

Une autre partie du système de défense aérienne du Hezbollah comprend le système SA8, qui comprend des missiles à courte portée atteignant 2 à 9 km et une hauteur allant jusqu'à 5 km, et le système SA17 a une portée de 20 km.

Des sources arabes ont indiqué qu’il existe encore d’autres armes et systèmes que le Hezbollah n’a pas encore révélés et que ceux-ci pourraient être plus importants et plus massifs dans leur influence et leur avancée.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes