English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël : trois soldats tués dans des tirs d'obus de mortier du Hamas au point de passage de Kerem Shalom

Israël : trois soldats tués dans des tirs d'obus de mortier du Hamas au point de passage de Kerem Shalom - © i24 News

Trois soldats ont été tués dans les tirs d'obus de mortier du Hamas contre le point de passage de Kerem Shalom, situé à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, a anonncé Tsahal dimanche soir. Les victimes sont le sergent Ruben Assouline, 19 ans, Franco-Israélien résidant à Raanana qui combattait au sein de la brigade Givati, le sergent Ido Testa, 19 ans, qui résidait à Jérusalem, lui aussi combattant Givati, et le sergent Tal Shavit, 21 ans, résidant à Kfar Giladi et qui opérait au sein de la brigade Nahal. 11 autres personnes ont été blessées dans l'attaque. 

Le terminal de Kerem Shalom, détruit par le Hamas le 7 octobre et reconstruit par Israël, a rouvert la semaine dernière, permettant le passage de camions d'aide humanitaire supplémentaires. Peu après l'attaque, Tsahal a mené des frappes aériennes à Rafah, où était situé le lanceur de roquettes et obus de mortier à partir duquel ces tirs avaient été effectués. De nombreux analystes estiment que ces tirs vont donner les mains libres à Israël pour lancer son opération à Rafah.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes