English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal appelle les Palestiniens à évacuer l’est de Rafah avant l’offensive prévue

Tsahal appelle les Palestiniens à évacuer l’est de Rafah avant l’offensive prévue - © Juif.org

L’armée israélienne commence maintenant à larguer des dépliants dans l’est de Rafah, à envoyer des SMS et à passer des appels téléphoniques aux Palestiniens avec des instructions sur les zones qui doivent être évacuées et les itinéraires à emprunter vers une zone humanitaire désignée.

L’ordre d’évacuation ne s’applique pour l’instant qu’à certains quartiers est de Rafah, et non à l’ensemble de la ville du sud de Gaza.

L'armée israélienne publie une carte montrant les zones.

L'armée a déclaré dans un communiqué que « conformément à l'approbation de l'échelon politique, Tsahal appelle la population, qui est sous le contrôle du Hamas, à évacuer temporairement les quartiers est de Rafah vers la zone humanitaire élargie ».

La zone humanitaire élargie dans les régions d’al-Mawasi et de Khan Younis comprend des hôpitaux de campagne et des camps de tentes pour les Palestiniens déplacés, l’armée israélienne affirmant « qu’il y a eu récemment une augmentation de l’aide humanitaire à Gaza ».

Le passage de Kerem Shalom avec le sud de Gaza reste toujours fermé suite à l’attaque meurtrière à la roquette d’hier contre les troupes dans la région, mais il pourrait rouvrir suite à une nouvelle évaluation de la situation.

L'armée affirme qu'elle tentera toujours de maintenir l'approvisionnement en aide humanitaire au même niveau malgré la fermeture du passage. D’autres points de passage resteront ouverts, alors que les travaux se poursuivent pour la construction de la jetée flottante américaine dans le centre de Gaza.

« Tsahal continuera à poursuivre le Hamas partout à Gaza jusqu’à ce que tous les otages qu’ils détiennent en captivité soient de retour chez eux », ajoute-t-il.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes