English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

C'est nous ou eux - Israël ou les monstres du Hamas

C'est nous ou eux - Israël ou les monstres du Hamas - © Juif.org

La cérémonie nationale du Yom Hazikaron a débuté lundi matin à 11h02 sur le mont Herzl à Jérusalem, immédiatement après la sirène de deux minutes marquant un moment de silence en mémoire des morts israéliens et des personnes assassinées lors d'attentats terroristes.

Le président israélien Isaac Herzog, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président de la Knesset Amir Ohana et le chef d'état-major de Tsahal Herzi Halevi sont présents à la cérémonie du Mont Herzl.

S'exprimant lors de la cérémonie, Netanyahu a déclaré : « Notre foyer national est debout – notre pays est debout, et il est debout grâce à vous. Mais en même temps, la tristesse est terrible et déchirante. Chères familles, nos proches qui sont tombés dans le chaos, la bataille, et dans toutes les batailles d’Israël, les batailles du renouveau, représentent des valeurs éternelles. C’est soit Israël, soit les monstres du Hamas. C’est soit l’existence, la liberté, la sécurité et la prospérité – soit le massacre, le viol et la servitude. »

Il a ajouté : « Nous sommes déterminés à gagner cette bataille. Mais le prix que nous payons – le prix que les générations précédentes ont payé – est très lourd. Notre guerre d’indépendance n’est pas encore terminée – elle continue encore aujourd’hui. »

En ce Yom Hazikaron, Israël se souvient des 25 040 soldats morts, dont 760 depuis l'année dernière, dont 711 depuis le début de la guerre avec le Hamas le 7 octobre. Selon l'Institut d'Assurance Nationale, 5 100 civils ont été assassinés dans des attaques terroristes, dont 834 depuis le 7 octobre.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes