English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hezbollah réagit à une élimination en tirant un puissant barrage sur Meron

Le Hezbollah réagit à une élimination en tirant un puissant barrage sur Meron - © Juif.org

Un puissant barrage de roquettes a été tiré mercredi après-midi en direction de Meron, Safsufa, Bar Yochai, Jish et des zones voisines du nord d'Israël.

Une quarantaine de roquettes ont été tirées en direction de la zone par des terroristes basés au Liban. Selon des informations libanaises, Tsahal frappe actuellement Jabal al Baba, dans le sud du Liban.

Plusieurs roquettes ont été interceptées et d'autres sont tombées sur le mont Méron, à proximité des habitations d’habitants qui n'ont pas été évacués.

Le Magen David Adom (MDA) a rapporté : « À ce stade, nous n'avons reçu aucun rapport faisant état de blessés ».

Selon certaines informations, les roquettes ont été tirées vers une base de lTsahal à Meron et des missiles antichar ont été tirés sur Kiryat Shmona.

La chaîne saoudienne Al-Hadath a rapporté que « 80 roquettes ont été tirées vers Meron et les régions de la Haute Galilée et de la Galilée occidentale ».

Le barrage sur le nord d’Israël fait suite à l’élimination mardi soir de Hussein Makki, un haut responsable du Hezbollah, et de son garde de sécurité personnel dans le sud du Liban.

Les deux hommes ont été éliminés après qu'un drone ait attaqué une voiture dans la ville de Tyr.

Mercredi matin, Tsahal a confirmé : « Dans la nuit, un avion de l'armée de l'air israélienne a frappé et éliminé le terroriste Hussein Ibrahim Makki dans la région de Tyr, au sud du Liban. Makki était un haut commandant de terrain de l'organisation terroriste Hezbollah sur le front sud, qui était responsable pour la planification et l'exécution de nombreuses attaques terroristes contre des civils et le territoire israélien depuis le début de la guerre. »

« Dans le cadre de son rôle au sein de l'organisation terroriste du Hezbollah, Makki a été responsable de divers actes de terrorisme contre le front intérieur israélien, et il a auparavant servi comme commandant des forces du Hezbollah dans la région côtière. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes