English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Liron Yitzhak, civil blessé à Gaza, succombe à ses blessures

Liron Yitzhak, civil blessé à Gaza, succombe à ses blessures - © Juif.org

Liron Yitzhak, 30 ans, un employé civil du ministère de la Défense qui a été grièvement blessé lundi dans l'explosion d'un engin piégé dans le sud de la bande de Gaza, est décédé des suites de ses blessures, a-t-on autorisé la publication ce lundi soir.

Liron, un résident de Petach Tikva, était un employé d'une entreprise sous-traitante pour le compte du ministère de la Défense qui était en mission dans la bande de Gaza lorsque l'IED a explosé.

Beillinson Medical a annoncé que les équipes médicales se sont battues pour sa vie au cours des deux derniers jours pour tenter de soigner le grave traumatisme crânien qu'il a subi – mais il a succombé à ses blessures.

Il laisse derrière lui ses parents, un frère, une sœur et sa fiancée Almog, qu'il devait épouser dans deux semaines.

Deux autres employés du ministère de la Défense ont été légèrement blessés dans l'explosion de lundi.

Liron est l’un des deux civils israéliens tués par des terroristes cette semaine.

Hier, Elad Fingerhut, 36 ans, du kibboutz Metzuba, en Galilée occidentale, a été assassiné à la suite d'un missile antichar lancé depuis le Liban par l'organisation terroriste Hezbollah.

Après avoir appris qu'un missile antichar avait frappé la zone, il est allé aider les soldats. Quelques minutes plus tard, le Hezbollah a tiré un autre missile qui a tué Fingerhut.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes