English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un soldat israélien légèrement blessé dans une attaque au couteau, la chasse à l'homme est ouverte pour retrouver l'agresseur

Un soldat israélien légèrement blessé dans une attaque au couteau, la chasse à l'homme est ouverte pour retrouver l'agresseur - © Juif.org

Un soldat israélien a été poignardé près de l'implantation d'Yitzhar en Cisjordanie et a subi des blessures modérées, ont annoncé jeudi l'armée et les médecins.

Les Forces de défense israéliennes ont déclaré que le sous-officier avait été poignardé au carrefour Yitzhar, près de Huwara, alors qu'il se trouvait dans son véhicule. Le terroriste a ensuite pris la fuite.

L'armée a déclaré avoir lancé une chasse à l'homme pour retrouver l'agresseur et bloqué les routes dans la région.

Le blessé a pu rejoindre une position militaire voisine après avoir été attaqué. Là, il a déclaré aux soldats qu'il avait ralenti et ouvert la vitre de son véhicule parce qu'il avait vu un Palestinien lui faire un signe de la main, a rapporté la chaîne publique Kan.

Les médecins ont emmené le soldat à l'hôpital Beilinson de Petah Tikva, qui a déclaré qu'après avoir reçu les premiers soins médicaux, il était désormais considéré comme légèrement blessé.

Huwara a été un foyer de violence ces dernières années avec plusieurs attaques terroristes meurtrières dans et autour de la ville palestinienne, qui ont été accueillies par des représailles de la part d’extrémistes juifs qui ont saccagé la ville à plusieurs reprises.

Il s’agit du deuxième incident de la journée après qu’un homme ait tenté de poignarder des agents de la police des frontières à Jérusalem-Est tôt le matin. Les policiers ont ouvert le feu sur l'homme, le tuant avant qu'il ne puisse causer des blessures.

Des violences meurtrières ont eu lieu dans d’autres régions de Cisjordanie, avec trois Palestiniens tués pendant la nuit dans des affrontements avec les forces de Tsahal lors de la répression du financement du terrorisme dans le territoire, selon des responsables de l’Autorité palestinienne et des médias hébreux.

Les médias hébreux ont déclaré que les raids visaient des bureaux prétendument impliqués dans le transfert d’argent à des fins terroristes à Tulkarem, Naplouse, Qalqilya, Bethléem, Ramallah, Tubas et d’autres endroits.

À Tulkarem, dans le nord-ouest du territoire, les troupes ont été attaquées – mais aucun d'entre elles n'a été blessée – et ont riposté, selon les informations.

Trois hommes ont été tués dans cet affrontement, a indiqué à l'AFP le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne, ajoutant que plusieurs autres avaient été blessés.

Les personnes tuées ont été identifiées comme étant Ayman Ahmad Mubarak, 26 ans, Husam Imad Daabas, 22 ans, et Mohammed Yusif Nasrallah, 27 ans.

Selon l'agence de presse officielle de l'Autorité palestinienne WAFA, les trois hommes ont été tués lors d'un raid israélien sur la ville peu après minuit.

Il n’y a eu aucun commentaire de la part de Tsahal.

Les tensions entre Israéliens et Palestiniens se sont accrues en Cisjordanie et à Jérusalem-Est depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza suite au massacre du 7 octobre, qui a vu les terroristes du Hamas tuer environ 1 200 personnes en Israël et en kidnapper 252.

Depuis le 7 octobre, les troupes ont arrêté quelque 4 000 Palestiniens recherchés en Cisjordanie, dont plus de 1 700 affiliés au Hamas. Selon le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne, plus de 490 Palestiniens de Cisjordanie ont été tués au cours de cette période.

1 commentaire
il faut évacuer une parve des Arabes à l est de la ville
Les envoyer à Gaza
Ça purgerai l est et ça pacifiquerai le secteur
Envoyé par Jcl - le Jeudi 16 Mai 2024 à 12:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes