English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport libanais : Israël va déclarer la guerre dans un avenir proche

Rapport libanais : Israël va déclarer la guerre dans un avenir proche - © Juif.org

Le journal libanais Al Akhbar, affilié au groupe terroriste Hezbollah, a rapporté mardi matin qu'un certain nombre de messages diplomatiques étaient arrivés à Beyrouth ces derniers jours, contenant des avertissements concernant une guerre imminente avec Israël.

Le Hezbollah lance des missiles et des drones sur le nord d’Israël depuis le 7 octobre 2023, et Israël a répondu en ripostant de manière précise et contrôlée, ciblant les infrastructures militaires du Hezbollah et les terroristes de haut rang.

Des sources ont déclaré à Al Akhbar que la plupart des représentants des délégations internationales ont exprimé leur inquiétude face à la gravité de la menace israélienne, mais que les messages les plus significatifs proviennent des Britanniques, qui estiment qu'Israël attaquera à la mi-juin. Les Britanniques ont également conseillé de se préparer à une guerre d’une ampleur ou d’une durée inconnue.

L'ancien ministre libanais Walid Joumblatt a déclaré que lors de sa dernière visite au Qatar, il avait entendu des inquiétudes concernant les intentions d'Israël au Liban. Les responsables qataris ont exprimé leur inquiétude quant au fait qu'Israël ne soit pas intéressé par un cessez-le-feu à Gaza, malgré les efforts américains pour y parvenir.

Al Akhbar a également rapporté qu'avant le discours du président américain Joe Biden annonçant sa proposition d'accord de cessez-le-feu, le président du Parlement libanais, Nabih Berri, avait reçu un appel téléphonique du conseiller américain Amos Hochstein.

L'appel téléphonique a duré 40 minutes, au cours desquelles Hochstein a expliqué que « l'administration Biden insiste sur l'achèvement des négociations pour une solution sur le front sud (Liban-Israël) et s'efforce d'instaurer le calme à Gaza. Nous commencerons à négocier sur les points sur lesquels nous ne sommes pas d'accord (sur la frontière terrestre entre Israël et le Liban). »

Selon des sources, l'optimisme de Hochstein a disparu suite à la réponse du gouvernement israélien à la proposition de Biden.

2 commentaires
Le hezbolah joue avec le feux et les ères de Tsahal
Attention Liban
Si Israël frappe il frapperq si fort et si vite que le hezbolah sera
tétanisé et
beyruth serait En feux
tout à une fin .. les dirigeants libanais doivent en êtres conscient
Envoyé par Jcl - le Mardi 4 Juin 2024 à 19:27
Tsahal ne pourra rester inactif. C' est le but du hezbollah que d' entrer en guerre, d' ouvrir un front au nord. Le Liban trinquera pour sa passivité. Nos soldats également.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 5 Juin 2024 à 06:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes