English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal craint que les terroristes de Judée-Samarie reçoivent des armes israéliennes avancées de Gaza

Tsahal craint que les terroristes de Judée-Samarie reçoivent des armes israéliennes avancées de Gaza - © Juif.org

L’armée israélienne est troublée par le fait que des missiles et des mortiers montés sur l’épaule en provenance de la bande de Gaza pourraient se diriger vers des terroristes en Judée-Samarie, a rapporté Israel Hayom.

Selon le rapport, Tsahal a remarqué une augmentation de l'utilisation d'armes d'origine israélienne qui se retrouvent entre les mains d'organisations criminelles et terroristes en raison de la grande quantité d'armes dans la bande de Gaza qui ne sont pas correctement surveillées.

Le rapport indique en outre que la guerre a conduit à une augmentation du phénomène, car les armes sont utilisées plus souvent et leur surveillance est insuffisante. En conséquence, il existe un phénomène d’obtention d’armes avancées par le crime organisé, et l’on craint que ces armes ne parviennent également aux organisations terroristes.

Il ne s’agit pas là d’une simple préoccupation théorique. Le mois dernier, un missile LAW monté sur épaule a été lancé sur une maison lors d'un affrontement entre criminels. Il y a deux mois, des policiers du district Nord ont découvert 24 obus de mortier cachés dans le Golan quelques instants avant qu'ils ne soient remis à une organisation criminelle. On soupçonne que les obus ont été transformés en explosifs de grande puissance.

L'armée israélienne est préoccupée par le flux d'armes israéliennes vers le crime organisé, notamment parce que ces armes sont susceptibles d'atteindre des terroristes. Dernièrement, l’establishment de la défense a remarqué une augmentation des tentatives visant à transférer des armes avancées et révolutionnaires à des organisations terroristes. On craint qu’en plus des tentatives de faire passer clandestinement de telles armes depuis la Jordanie, les terroristes tentent également de les obtenir d’Israël.

Bien qu'il n'y ait aucune preuve concrète que ces armes avancées ont déjà atteint des terroristes en Judée-Samarie, l'hypothèse de travail de l'establishment de la défense est stricte en raison des tentatives significatives des terroristes soutenus par l'Iran pour les amener dans la région.

Le commandement central de Tsahal, sous les ordres du général de division Yéhoudah Fox, travaille intensivement pour prévenir ce phénomène dangereux. L'une des actions envisagées pour éviter cela est d'augmenter l'intensité des inspections de sécurité aux points de contrôle aux entrées de la Judée et de la Samarie. Cette décision serait dramatique, à la fois en raison de la nécessité de construire des infrastructures, qui sont inexistantes à certains points de contrôle, mais aussi en raison du trafic qui augmenterait de manière drastique aux points de contrôle.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes