English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal prend le contrôle de la route de Philadelphie

Tsahal prend le contrôle de la route de Philadelphie - © Juif.org

La 162e Division combat dans la région de Rafah depuis environ un mois. Il a pris le contrôle opérationnel de la route de Philadelphie et combat les bastions du Hamas dans les quartiers de Shabora et de Tel Sultan.

Tsahal affirme avoir lancé une attaque de diversion sur la région sud de la ville qui a réussi à éloigner les forces du Hamas de l'objectif principal de la route de Philadelphie, dans la région nord de la ville.

Après d’intenses combats la semaine dernière, Tsahal a pris le contrôle opérationnel du quartier NPK et opère en surface et sous terre. Le quartier NPK est défini par Tsahal comme un « bastion du Hamas » à Rafah. De nombreuses armes ont été trouvées dans le quartier : gilets explosifs, armes, lance-RPG et tours pour tirer des mortiers.

Depuis le début des combats dans la région, des centaines de terroristes ont été tués et des centaines de puits souterrains et environ vingt-cinq tunnels ont été identifiés. L'armée israélienne continue d'opérer dans la région et poursuit sa mission visant à vaincre la brigade Rafah du Hamas.

Selon l'armée israélienne, Israël contrôle opérationnellement environ 60 à 70 pour cent de Rafah, avec deux bataillons du Hamas proches de la défaite et deux autres, plus modérément réduits. La 401e Brigade blindée, la Brigade Commando et la Brigade Nahal participent également à l'offensive.

L’armée israélienne a réussi à atteindre les lieux où des otages étaient détenus à Gaza et a réussi à recueillir des renseignements dans les complexes où ils étaient détenus par des terroristes. L'armée israélienne estime qu'avec le début des manœuvres terrestres, les otages ont été déplacés par leurs ravisseurs de Rafah vers d'autres zones de la bande de Gaza.

L'armée israélienne estime qu'il faudra quelques semaines pour vaincre de manière décisive les brigades de Rafah et achever son contrôle sur Gaza. Jusqu'à présent, la 162e Division a tué environ 550 terroristes à Rafah, en 40 jours de combats.

Au cours des opérations, plus de 200 puits et 35 tracés de tunnels ont été identifiés, certains avec de longs tunnels atteignant l'Égypte. On estime qu’ils font passer clandestinement des tunnels vers l’Égypte. Rafah est considéré dans l'establishment de la défense comme « la mère de tous les tunnels », et pour la première fois, des soldats de Tsahal ont combattu simultanément en surface et sous terre.

L'armée israélienne affirme que l'action de la division au début de l'attaque a surpris l'ennemi et l'a empêché d'exploiter la route de Philadelphie, permettant ainsi aux forces israéliennes d'avancer plus rapidement.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes