English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des dizaines d’otages sont en vie « avec certitude » selon le principal négociateur israélien

Des dizaines d’otages sont en vie « avec certitude » selon le principal négociateur israélien - © Juif.org

Un négociateur israélien de haut rang a déclaré à l'AFP que des dizaines d'otages détenus par le Hamas à Gaza sont certainement en vie et qu'Israël ne peut accepter d'arrêter la guerre tant que tous les captifs n'ont pas été libérés dans le cadre d'un accord.

« Des dizaines de personnes sont en avec certitude », a déclaré le responsable sous couvert d'anonymat car il n'était pas autorisé à s'exprimer publiquement sur la question.

« Nous ne pouvons pas les laisser là longtemps. Ils vont mourir », dit-il, ajoutant qu’une grande majorité d’entre eux sont détenus par des terroristes du Hamas.

Le responsable affirme qu’Israël ne peut pas mettre fin au conflit avec le Hamas avant un accord d’otages car le groupe terroriste pourrait « manquer à ses engagements… et faire traîner les négociations pendant 10 ans ou plus ».

« Nous ne pouvons pas, à ce stade – avant de signer l’accord – nous engager à mettre fin à la guerre », a déclaré le responsable.

« Parce que pendant la première phase, il y a une clause selon laquelle nous menons des négociations sur la deuxième phase. La deuxième phase est la libération des hommes et des soldats otages. »

Le responsable affirme que l’équipe de négociation israélienne a donné son feu vert au plan Biden.

« Nous attendons et attendons que le Hamas dise « oui » », a déclaré le responsable.

« Si nous ne parvenons pas à un accord avec le Hamas, Tsahal continuera à se battre dans la bande de Gaza d’une manière non moins intense qu’elle le fait actuellement », dit-il.

« D'une manière différente, mais d'une manière intense. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes