English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Yair Netanyahu : « Qu’est-ce qu’ils essaient de cacher ? »

Dimanche soir, Yair Netanyahu, fils du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a exprimé des soupçons de trahison et de négligence des services de sécurité avant le 7 octobre. Sur ses réseaux sociaux, il a suggéré que son père n’avait pas été correctement informé des dangers imminents.

Partageant une capture d’écran d’un article de Maariv, Yair Netanyahu a critiqué la décision de la Haute Cour de justice de suspendre l’enquête du contrôleur de l’État sur les défaillances de l’armée israélienne le 7 octobre, en attendant une audience en juillet. Il a souligné que contrairement aux précédentes situations, cette fois-ci, l’armée israélienne et le Shin Bet n’avaient pas collaboré avec le contrôleur, bien que la loi les y oblige.
 

« Qu’est-ce qu’ils essaient de cacher? » a-t-il écrit, se demandant pourquoi le Premier ministre n’avait pas été informé de la réunion organisée la veille du 7 octobre. Cette réunion entre le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi, et de hauts responsables de Tsahal et du Shin Bet avait suivi un avertissement reçu par le Shin Bet la veille de l’attaque. Cependant, cet avertissement avait été jugé de faible importance.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes