English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah affirme qu’ « aucun endroit » en Israël ne serait sûr en cas de guerre et menace Chypre pour la première fois

Nasrallah affirme qu’ « aucun endroit » en Israël ne serait sûr en cas de guerre et menace Chypre pour la première fois - © Juif.org

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, menace que si Israël ouvre une « guerre totale » contre le groupe terroriste soutenu par l'Iran au Liban, l'État juif devra se préparer à des attaques terrestres, aériennes et maritimes, et la « situation en Méditerranée changera » complètement."

« Aucun endroit » en Israël ne serait épargné par les armes du groupe en cas de guerre totale, prévient Nasrallah, affirmant que le Hezbollah combattra « sans règles » et « sans plafonds » et ajoutant : « L'ennemi sait bien que nous avons nous sommes préparés au pire… et qu’aucun endroit… ne sera épargné par nos missiles. »

Nasrallah menace également Chypre pour la première fois, affirmant que le Hezbollah pourrait considérer que Chypre « fait partie de la guerre » et y frapper des cibles s’il permet à Tsahal d’utiliser l’infrastructure logistique du pays en cas de guerre.

« Ouvrir les aéroports et les bases chypriotes à l’ennemi israélien pour cibler le Liban signifierait que le gouvernement chypriote fait partie de la guerre, et que la résistance traitera cela dans le cadre de la guerre », dit-il.

S’exprimant lors d’une cérémonie commémorative pour le commandant en chef du Hezbollah, Taleb Abdullah, tué la semaine dernière lors d’une frappe aérienne israélienne dans le sud du Liban, Nasrallah a menacé : « L’ennemi veut nous intimider, mais c’est lui qui devrait avoir peur. »

« Nous continuerons à soutenir Gaza et nous sommes prêts à tout. Nous n'avons pas peur. Notre exigence est claire : un cessez-le-feu complet et permanent à Gaza », poursuit Nasrallah, arguant que l’accord de cessez-le-feu récemment présenté par le président américain Joe Biden au Hamas ne stipule pas que l’arrêt des combats doit être permanent.

« Cependant, chaque jour, le Premier ministre Benjamin Netanyahu déclare qu’un cessez-le-feu est impossible », affirme Nasrallah. Il s’en prend aux partenaires de coalition d’extrême droite de Netanyahu, Itamar Ben Gvir et Betzalel Smotrich, prédisant qu’ils « entraîneront l’ennemi [Israël] dans l’abîme ».

Après son discours, il s’adresse aux familles des membres du Hezbollah tombés au combat et aux citoyens libanais déplacés du sud du pays, affirmant que le groupe terroriste mène « la plus grande bataille depuis 1948 ».

1 commentaire
Nasralah commence à être nerveux !!!
il faut ke hausser sur ke grill
Israël le frappera si fort sur
Que il sera détruit avant même d activer
Si m Iran s en même
Les sous marins israéliens sont déjà tapis en mer noire
Si nasralah avais ke dessus france au matériel et aux techniciens I Iraniens venus leurs prêter main forte soit les USA. S en mêlent soit usrael bombardera Téhéran et les centrales
Envoyé par Jcl - le Mercredi 19 Juin 2024 à 18:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes