English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Canada appelle ses citoyens à quitter le Liban « tant qu'ils le peuvent »

Le Canada appelle ses citoyens à quitter le Liban « tant qu'ils le peuvent » - © Juif.org

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a appelé les citoyens canadiens au Liban à sortir « tant qu'ils le peuvent », dans ce qui pourrait être un prélude à une guerre entre Israël et l'organisation terroriste Hezbollah.

« La situation sécuritaire au Liban devient de plus en plus volatile et imprévisible en raison de la violence soutenue et croissante entre le Hezbollah et Israël et pourrait se détériorer davantage sans avertissement », a déclaré Joly.

Vendredi, la Douzième chaîne israélienne a rapporté que Joly avait informé le ministre des Affaires étrangères Israel Katz que le Canada se préparait militairement à évacuer ses 45 000 citoyens du Liban en raison de ses inquiétudes face à une éventuelle guerre.

Selon le rapport, Joly a déclaré à Katz au cours de la conversation tendue que le Canada avait déjà envoyé des forces militaires dans la région pour aider à l'opération d'évacuation des citoyens canadiens du Liban si une guerre éclatait.

« Nous sommes très préoccupés par la guerre au Liban et nous préparons la plus grande opération de sauvetage que nous ayons jamais menée », a-t-elle déclaré.

L’organisation terroriste Hezbollah a commencé à tirer des roquettes, des mortiers et des drones sur le nord d’Israël peu après le massacre du 7 octobre par le Hamas et n’a cessé d’attaquer l’État juif au cours des huit mois et demi qui ont suivi le début de la guerre avec le Hamas.

Des dizaines de milliers d’Israéliens ont été contraints d’évacuer leurs foyers et leurs communautés du nord d’Israël en raison des bombardements continus du Hezbollah.

Ces dernières semaines, les spéculations se sont multipliées sur l'imminence d'une guerre à grande échelle entre Israël et le Hezbollah, alors qu'Israël réfléchit à ses options pour mettre un terme aux attaques du Hezbollah et rétablir la sécurité afin que les habitants du nord puissent rentrer chez eux.

Le Hezbollah est considéré comme une force militaire bien plus puissante que le Hamas. Il possède environ 150 000 roquettes et missiles, dont de nombreux missiles à longue portée et à guidage de précision fournis par l’Iran, capables de frapper tout Israël. En outre, si une guerre éclatait, l’Iran et la Syrie pourraient fournir jusqu’à des dizaines de milliers de soldats supplémentaires au Hezbollah.

1 commentaire
C est un très bon conseil
Juste après que Nataniahou se sera exprimé au congres
La guerre sera OPEN pour les libanais ce sera difficile
Je ne m explique ou as que ceux au Liban qui ne se considèrent pas solidaires d’eux hàezbolzh
Ne se manifestent pas
On devrai assister chaque semaine à dès la infestations massives
Slogan anti hezbolah
Ou tout comme à Gaza la population est Hamas
La population libanaise est hezbolah !!!!!
Arrivera ce qui arrivera !!!! On verra alors
Pleurer à la télé les dirigeants libanais non hezbolah
Peuple libanais
Lève Toi et Marche pendant Qu il en est Temps
Envoyé par Jcl - le Mercredi 26 Juin 2024 à 09:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes