English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Vendredi 20 Juin 2025 | 24 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux ingénieurs de tunnels chinois à Gaza

Des ingénieurs de tunnels de l’armée chinoise ont-ils été arrêtés dans la bande de Gaza ?

 
Germants Lailari, chercheur à l’Université nationale Chengchi de Taiwan et ancien officier de l’US Air Force, affirme que, selon ses sources, Tsahal a localisé au moins deux ingénieurs de tunnels de l’« Armée populaire de libération » (APL) chinoise à Gaza. Autrement dit, la Chine a aidé le Hamas de manière significative à construire des réseaux de tunnels avancés sous la bande de Gaza. Selon lui, les ingénieurs ont été renvoyés en Chine après que des pressions ont été exercées sur Israël.
 

Ces propos ont été prononcés dans le cadre d’une réunion d’experts internationaux sur le thème du danger venant de la Chine intitulée « L’invasion d’Israël par le Parti communiste chinois – comment Xi (le chef du Parti communiste chinois) a mis le feu au Moyen-Orient – et pourquoi ».

2 commentaires
Ah. Les chinois auraient ils choisi leur camp?
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 1 Juillet 2024 à 22:44
Tout gouvernement qui se respecte et qui veut le bien de sa population se tient loin du poison chinois.

Vous trouverez utile de consulter wikipedia à ce sujet :
La Chine investit dans les infrastructures israéliennes, notamment : Une ligne du tramway de Tel Aviv ; Le nouveau port d'Ashdod ; Une ligne ferroviaire reliant le port d'Ashdod au port d'Eilat en passant par le désert israélien du Néguev, contournant ainsi le canal de Suez.

15 sept. 2021 — Inauguré le 1er septembre 2021, le port israélien de Haïfa est opéré par la société d'Etat chinoise Shanghai International Port Group (peut-être devenu Indien depuis 2021)
Envoyé par Guillemette - le Mardi 2 Juillet 2024 à 03:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes