English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gallant : 60 % des terroristes du Hamas à Gaza ont été tués ou blessés

Gallant : 60 % des terroristes du Hamas à Gaza ont été tués ou blessés - © Juif.org

Le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré que la majorité des terroristes du Hamas à Gaza ont été tués ou blessés au cours des neuf mois de guerre contre le Hamas.

« Les soldats de Tsahal ont réalisé de nombreux succès », a déclaré Gallant en réponse à une question du député du parti sioniste religieux Ohad Tal. « Nous avons éliminé ou blessé 60 pour cent des terroristes du Hamas. Nous avons détruit les 24 bataillons [du Hamas], soit la grande majorité d'entre eux. Nous avons retourné la moitié des otages et nous sommes déterminés à faire revenir le reste. »

En réponse à une question sur les raisons pour lesquelles Israël continue de fournir de l'électricité à la bande de Gaza alors qu'il est en guerre contre ses dirigeants terroristes, Gallant a déclaré : « L'establishment de la sécurité est déterminé à atteindre les objectifs de la guerre. Pour faire ces choses, il est approprié que nous préservions notre soutien [international] sur le champ de bataille. »

Il a poursuivi : « Le maintien de la légitimité internationale, qui inclut des exigences en matière de conditions humanitaires, est une condition fondamentale pour permettre à Tsahal de continuer à opérer. Nous devons maintenir [l'électricité] afin d'éviter une crise humanitaire à Gaza. »

Abordant les efforts du gouvernement pour enrôler les haredim dans l'armée israélienne suite à la décision de la Cour suprême du mois dernier selon laquelle les étudiants haredim de la yeshiva ne peuvent plus bénéficier d'exemptions massives du service militaire, Gallant a déclaré que « les neuf derniers mois ont prouvé par-dessus tout que l'armée israélienne a besoin de soldats. »

Selon Gallant, 3 000 soldats ultra-orthodoxes supplémentaires seront enrôlés au cours de la prochaine année.

« Notre objectif est de recruter tous ceux qui peuvent être recrutés conformément à la loi. C'est ainsi que nous travaillons », a-t-il déclaré, ajoutant que revenir sur 76 ans de politique sera un processus progressif et que les premières versions des avis de conscription seront envoyées dans les semaines à venir.

1 commentaire
il faut continuer et tous les dégommer
S arrêter maintenant serai une victoire pour ke Hamas
il faut rester sur ja ligne nataniahou
Ca ne sont pas des être humains
il faut tous les éliminer
Le tours de d’arche et Sinoir viendra puis Anieh etc…
Tous ceux qui ont contribué au pogrome doivent êtres éliminés
Envoyé par Jcl - le Mercredi 10 Juillet 2024 à 14:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes