English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un mort et 10 blessés dans l'explosion d'un drone à Tel Aviv | Les Houthis revendiquent la responsabilité

Un mort et 10 blessés dans l'explosion d'un drone à Tel Aviv | Les Houthis revendiquent la responsabilité - © Juif.org

Une forte explosion a été entendue tôt vendredi matin au coin des rues Ben Yehuda et Shalom Aleichem à Tel Aviv.

Les échos de l'explosion ont été entendus dans de nombreuses régions du Goush Dan, notamment à Rishon Lezion, Givat Shmuel, Holon, Ramat Gan et Givatayim.

Les habitants vivant à proximité du lieu de l'explosion ont rapporté que des objets se sont brisés dans leur maison à la suite de l'explosion.

Le Magen David Adom a rapporté qu'un homme de 50 ans avait été tué dans l'incident. Son corps a été retrouvé dans un immeuble voisin. Dix autres personnes auraient été blessées, dont certaines ont été touchées par des éclats d'obus. Plusieurs personnes ont été soignées pour anxiété.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré : « Une première enquête indique que l'explosion à Tel Aviv a été causée par la chute d'une cible aérienne, et aucune sirène n'a été activée. L'incident est en cours d'examen approfondi. Les forces de sécurité israéliennes opèrent actuellement sur les lieux. »

« L'IAF a augmenté ses patrouilles aériennes afin de protéger l'espace aérien israélien. Il n'y a aucun changement dans les lignes directrices défensives du commandement du front intérieur. »

Une première enquête de l'Air Force sur l'incident a révélé que le drone n'avait pas été intercepté car il n'avait pas été identifié comme une cible hostile.

Les rebelles Houthis au Yémen ont revendiqué le tir du drone et annoncé qu'il s'agissait d'une « opération militaire de haute qualité ».

Le porte-parole des Houthis a écrit sur le site de réseau social X : « Nous révélerons bientôt les détails d'une opération spéciale qui a visé Tel Aviv ».

Plus tard dans la matinée, la branche armée des Houthis a publié une déclaration célébrant l'attaque : « Triomphant de l'oppression du peuple palestinien et de ses moudjahidines, et en représailles aux massacres perpétrés par l'ennemi sioniste contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza », le groupe a déclaré.

Selon eux, l'attaque a été menée avec un nouveau drone appelé "Yafa" (Jaffa), « capable de contourner les systèmes d'interception de l'ennemi et indétectable par les radars. L'opération a atteint ses objectifs avec succès ».

Le communiqué note en outre que « les forces armées yéménites (Houthis) déclarent la région occupée de Jaffa comme une zone dangereuse et sera une cible principale à portée de nos armes. »

« En annonçant cette opération spécifique, les forces armées yéménites confirment qu'elles disposent d'une banque de cibles en Palestine occupée, y compris des cibles militaires et sécuritaires sensibles, et qu'elles continueront, avec l'aide d'Allah Tout-Puissant, à frapper ces cibles en réponse aux massacres et crimes quotidiens contre notre peuple dans la bande de Gaza. »

La chaîne saoudienne Al-Arabiya a rapporté que les États-Unis avaient intercepté un missile balistique et trois drones lancés par les Houthis vers Israël. Le rapport indique que le quatrième drone a réussi à atteindre Tel Aviv.

1 commentaire
Ces terroristes doivent payer le prix de leur arrogance
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 20 Juillet 2024 à 06:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes