English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des victimes signalées suite à une frappe israélienne au Yémen

Des victimes signalées suite à une frappe israélienne au Yémen - © Juif.org

Les avions de combat de l'IAF ont frappé samedi après-midi 12 cibles militaires houthies près du port d'Al Hudaydah au Yémen. L’armée israélienne a ensuite relevé les niveaux d’alerte pour l’IAF et la marine.

Les médias arabes ont rapporté qu'Israël avait mené une série de frappes contre des raffineries de pétrole, une centrale énergétique et d'autres cibles à proximité du port. L'armée israélienne a souligné que ces frappes étaient menées en réponse aux « centaines d'attaques » contre Israël depuis le 7 octobre.

Dans un communiqué, Tsahal a confirmé : « Il y a peu de temps, des avions de combat de Tsahal ont frappé des cibles militaires du régime terroriste Houthi dans la zone du port d'Al Hudaydah au Yémen en réponse aux centaines d'attaques menées contre l'État d'Israël ces derniers mois. »

L'armée israélienne a souligné : « Il n'y a aucun changement dans les directives défensives du commandement du front intérieur. Dans le cas d'un changement dans les directives, nous informerons le public en conséquence. »

Selon Al Mayadeen, des F-35 figuraient parmi les avions utilisés lors de l'attaque. Al-Hadath a rapporté qu'il y a eu au moins 10 frappes.

Plusieurs heures avant l'attaque, le Cabinet s'est réuni pour une réunion secrète spéciale, à laquelle ont également participé les ministres observant le sabbat. Les ministres ont reçu des invitations personnelles du chef du Conseil national de sécurité, Tzachi Hanegbi, afin d'éviter toute fuite d'informations avant l'attaque. »

La réunion du Cabinet a débuté à 14h30 et les ministres ont été convoqués peu de temps auparavant. En plus de la réunion de samedi après-midi, une réunion a eu lieu samedi matin, dirigée par le ministre de la Défense Yoav Gallant, avec les chefs de l'échelon de la défense israélienne, dont le chef d'état-major de Tsahal Herzi Halevi.

Depuis le début de la guerre contre le Hamas le 7 octobre 2023, Israël a choisi de ne pas répondre aux attaques des Houthis yéménites sur Eilat et la mer Rouge. Pendant ce temps, environ 200 drones et missiles de croisière ont été lancés vers Israël et vers des navires naviguant vers Israël dans la mer Rouge.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes