English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël promet une riposte après l'attaque meurtrière du Hezbollah à Majdal Shams

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a juré samedi que l'attaque meurtrière à Majdal Shams, qui a coûté la vie à au moins 12 jeunes âgés de 10 à 20 ans, "ne passera pas sous silence". Cette frappe du Hezbollah est la plus meurtrière depuis le début des affrontements à la frontière israélo-libanaise le 8 octobre dernier.

Netanyahou a promis que le Hezbollah "paiera un lourd tribut" alors que le cabinet de sécurité israélien doit se réunir dimanche après-midi pour discuter des options de riposte. Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a été informé des options militaires contre le Hezbollah lors d'une réunion avec les hauts responsables de la sécurité, tandis que le chef d'état-major de l'armée, le général Herzi Halevi, a prévenu que la réponse d'Israël serait "très, très significative", tout en appelant à la prudence face à d'éventuelles nouvelles frappes du Hezbollah.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes