English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une otage libérée décrit les abus subis en captivité : « Ils m'ont fait du mal délibérément »

Une otage libérée décrit les abus subis en captivité : « Ils m'ont fait du mal délibérément » - © Juif.org

L'ancienne otage Maya Regev a raconté les abus qu'elle a subis pendant les 50 jours où elle a été retenue en captivité à Gaza après avoir reçu une balle dans la jambe et avoir été kidnappée au festival de musique Nova le 7 octobre.

« Ils m'ont fait du mal délibérément », a déclaré Regev dans une interview à Channel 12 News en décrivant le traitement qu'elle a reçu pour sa blessure par balle à la jambe. « Parfois, ils prenaient du chlore, de l'alcool ou du vinaigre de cidre et les versaient dans les blessures par balle. »

« Pour que je ne crie pas, ils m'administraient ensuite de la kétamine et de la phétidine par voie intraveineuse. C'est plus un relaxant musculaire qu'un analgésique, donc je n'avais tout simplement pas la capacité de réagir à ces médicaments, mais je les ressentais », a-t-elle déclaré.

Lorsqu'on lui a demandé ce qui l'avait aidée à tenir le coup pendant cette période, Regev a répondu : « J'avais deux choix : m'allonger sur le matelas et pleurer que mes parents me manquent, pleurer qu'on m'avait tiré dessus, pleurer que j'étais en captivité et me rapprocher, ou me relever et me battre. Je pense que c'est ce qui m'a finalement sauvée. »

Elle a également déclaré qu'elle voulait étudier la médecine : « Quand j'étais là-bas, je me suis dit que si je m'en sortais et que je rentrais chez moi, je voudrais prendre soin des gens correctement. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes