English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Comment continuer face au Hezbollah après Majdal Chams ?

Le désastre de Majdal Chams pourrait annoncer la poursuite de la guerre. Une réponse de Tsahal peut laisser la situation telle qu’elle est ou l’aggraver. De nouvelles cibles devraient-elles entrer dans la liste des réponses, notamment des membres de haut rang de l’organisation, des cibles terroristes plus au nord et même des dégâts à Beyrouth ?

Les chefs des services de sécurité ont procédé à une évaluation de la situation pour discuter de la situation des renseignements, pour comprendre qui, au sein du Hezbollah, a lancé les roquettes, si le Hezbollah a accru sa vigilance dans toutes les formations, et en conséquence ils présenteront des recommandations sur les lignes d’action, y compris une réponse militaire.
Il ne fait aucun doute que Tsahal réagira au lancement de la roquette lourde vers Majdal Chams, qui a été défini comme un espace vert, c’est pourquoi il n’y a pas eu d’instructions spéciales du commandement du front intérieur, et en raison d’un bref avertissement de couleur rouge (sous réserve à l’emplacement du champ de lancement de roquettes), dix enfants et adolescents ont ensuite été assassinés et 20 autres civils ont été blessés. Parmi eux, 6 sont dans un état grave.

Après plus de neuf mois de combats, Tsahal est confronté à de nombreuses réactions. La question est de savoir si Tsahal veut changer la réalité sécuritaire et imposer une nouvelle équation au Hezbollah ou continuer avec le même ensemble de réponses.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes