English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal confirme : Mohammed Deif éliminé

Tsahal confirme : Mohammed Deif éliminé - © Juif.org

Tsahal a annoncé jeudi que le 13 juillet 2024, des avions de combat de Tsahal ont frappé dans la région de Khan Yunis, et suite à une évaluation des renseignements, il peut être confirmé que Mohammed Deif a été éliminé lors de la frappe.

Mohammed Deif était le commandant de l'aile militaire du Hamas et le commandant en second de l'organisation terroriste du Hamas dans la bande de Gaza. Deif a initié, planifié et exécuté le massacre du 7 octobre, au cours duquel 1 200 personnes ont été tuées dans le sud d'Israël et 251 otages enlevés dans la bande de Gaza.

A la suite de renseignements précis de Tsahal et de l'ISA, les avions de combat de l'IAF ont mené une frappe précise et ciblée sur un complexe dans lequel se trouvaient Mohammed Deif et Rafa'a Salameh, le commandant de la brigade Khan Yunis du Hamas. L'élimination de Rafa'a Salameh a été confirmée il y a plusieurs semaines. D'autres terroristes ont également été éliminés au cours de la frappe.

Au fil des ans, Deif a dirigé, planifié et exécuté de nombreuses attaques terroristes contre l'État d'Israël. Deif a opéré aux côtés de Yahya Sinwar et, pendant la guerre, il a dirigé les activités terroristes du Hamas dans la bande de Gaza en donnant des ordres et des instructions aux membres supérieurs de l'aile militaire du Hamas.

Deif a rejoint l'organisation terroriste du Hamas pendant la première Intifada. Il a planifié et dirigé de nombreuses attaques terroristes et le renforcement des forces du Hamas en Judée-Samarie, et a été responsable d'attentats suicides contre des civils israéliens.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes