English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

18 blessés, dont un grièvement, dans l'explosion d'un drone dans le nord d'Israël

18 blessés, dont un grièvement, dans l'explosion d'un drone dans le nord d'Israël - © Juif.org

Des drones lancés par des terroristes du Hezbollah ont explosé mardi après-midi dans plusieurs endroits du nord d'Israël.

18 personnes ont été blessées dans les explosions, dont un homme d'une trentaine d'années grièvement blessé.

Les premiers intervenants appelés sur les lieux soignent les blessés et les évacuent vers le centre médical de Galilée à Nahariya.

Selon un rapport, au moins trois drones se sont infiltrés en Israël. L'un d'eux a été intercepté, tandis qu'un deuxième a explosé près de Mazra'a. Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité des lancements, déclarant : « Nous avons lancé un flot de drones et attaqué un centre de commandement de la brigade Golani et une base de l'unité Egoz dans le camp de Shraga près d'Acre (Akko) occupée. »

Avant l'explosion, une multitude de sirènes ont retenti, avertissant de l'infiltration d'avions hostiles à travers la Galilée. Immédiatement après, au moins deux drones ont été identifiés en provenance du Liban et explosant sur le territoire israélien.

Les ambulanciers du Magen David Adom (MDA) ont évacué vers l'hôpital une femme d'environ 30 ans, qui souffrait de blessures légères à modérées, et un homme du même âge avec des blessures graves.

Le centre médical de Galilée a signalé l'arrivée de sept victimes suite aux explosions de drones.

« L'une des victimes, qui est arrivée avec des blessures par des éclats d'obus, est dans un état critique et suit des soins dans la salle de traumatologie. Les autres victimes ont subi des blessures légères, dont deux qui ont subi un choc », a déclaré l'hôpital.

Al Mayadeen, affilié au Hezbollah, a signalé que trois drones, et non deux, ont pénétré le territoire israélien.

L'armée israélienne a précisé : « Suite aux sirènes qui ont retenti au cours de la dernière heure dans le nord d'Israël, un certain nombre de drones hostiles ont été identifiés en provenance du Liban. L'un des drones a été intercepté. Plusieurs civils ont été blessés au sud de Nahariya lors de l'incident. »

1 commentaire
de provocations en provocation
Le hezbolah doit être recasée
Ça ne peux plus durer
Rester dans l attente d attaques
Il faudra passer à l offensive
Envoyé par Jcl - le Mardi 6 Août 2024 à 16:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes