English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Si Israël l'emporte, il n'y aura pas de Palestine et la mosquée al-Aqsa sera gravement menacée" (Nasrallah)

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prononcé un discours ce mardi, une semaine après la frappe israélienne qui a éliminé Fouad Chokor, commandant militaire haut gradé du parti chiite, dans la banlieue-sud de Beyrouth.

"Nous sommes dans une bataille qui a un terme. Nous appelons la résistance à Gaza et en Cisjordanie, à faire preuve de plus de patience et de fermeté. Nous appelons les fronts de soutien au Liban, en Irak et au Yémen à continuer à soutenir Gaza malgré les sacrifices. Nous appelons les pays arabes à se réveiller face au danger qui menace la région", a déclaré Nasrallah. "Le danger israélien ne peut être affronté en jouant à l'autruche et en fuyant la tempête, car l'ennemi se bat sans lignes rouges. Ce qu'il faut, c'est la confrontation et l'affrontement, non pas l'hésitation ni la soumission", a-t-il affirmé. Hassan Nasrallah a estimé que "l'assassinat des dirigeants Fouad Chokor et Ismaïl Haniyé est un succès israélien", affirmant toutefois qu'il "ne change pas la nature de la bataille". "Israël se trouve toujours dans une situation difficile, même après l'assassinat de Haniyé et Chokor, sa situation est devenue même devenue encore plus complexe, selon ses propres aveux. Les radars israéliens et les satellites américains sont en état d'alerte par crainte d'une riposte, et aujourd'hui nos drones ont atteint l'est de la ville d'Acre", a poursuivi Hassan Nasrallah. "L'objectif de cette bataille est d'empêcher Israël de remporter la victoire et d'éviter l'élimination de la résistance palestinienne ainsi que l'échec de la cause palestinienne", souligne le chef du Hezbollah. Israël, craignant la réponse iranienne ou celle du Hezbollah, fait appel aux Etats-Unis et aux pays occidentaux, ce qui prouve que sa dissuasion a diminué et qu'il est incapable de se défendre, précise le chef terroriste chiite.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes