English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal présente son plan de frappe préventive

Face à des tensions croissantes au Moyen-Orient, des officiers supérieurs de l’armée israélienne ont proposé une approche proactive face au Hezbollah et à l’Iran. Cette suggestion vise à prévenir une potentielle escalade en prenant l’initiative d’une frappe préventive, plutôt que d’attendre une attaque de la part du Hezbollah. La chaîne israélienne Channel 13 a récemment rapporté ces propositions, soulignant le climat tendu et incertain dans la région.

La proposition de frappe préventive survient après l’assassinat de figures clés telles qu’Ismail Haniyeh à Téhéran et Fuad Shukr à Beyrouth. Ce dernier était un proche collaborateur de Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah. Ces actions ont alimenté les tensions dans la région, suscitant des craintes d’une réponse violente du Hezbollah et de l’Iran. Le Hezbollah a confirmé la mort de Fuad Shukr, suite à une attaque qui a eu lieu après la tragédie de Majdal Shams, où 12 enfants ont été tués par une roquette du Hezbollah.
 

Les officiers supérieurs de Tsahal ont proposé au ministre de la Défense Yoav Galant et au Premier ministre Benjamin Netanyahu de prendre des mesures offensives pour contrer la menace grandissante du Hezbollah. Selon eux, « il est crucial de briser l’illusion de l’ennemi que nous attendons son attaque ». Ils ont également souligné que « les risques d’escalade sur le front nord augmentent de toute façon, il serait sage que ce soit nous qui prenions l’initiative ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes