English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un officier de Tsahal gravement blessé lors d'un combat à Gaza

Un officier de Tsahal gravement blessé lors d'un combat à Gaza - © Juif.org

Un officier de l'unité de reconnaissance Nahal de Tsahal a été grièvement blessé lors d'un combat dans le sud de la bande de Gaza jeudi, a déclaré vendredi matin l'unité du porte-parole de Tsahal.

L'officier a été évacué vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux. Sa famille a été prévenue.

Jeudi, la brigade Nahal a continué de mener des opérations précises et basées sur le renseignement dans la région de Rafah, sous le commandement de la 162e division.

Au cours des inspections dans la zone, les troupes du bataillon de reconnaissance de Nahal ont localisé des passages dans les murs créés par les terroristes pour passer entre les maisons civiles. Ces passages étaient conçus pour être utilisés dans des embuscades contre les troupes de Tsahal tout en utilisant la population civile comme bouclier humain pour les activités des terroristes. Dans une autre résidence, un puits de tunnel a été localisé par un drone à l'intérieur d'une salle de bain.

Au cours d'une activité, une cellule terroriste cachée dans un appartement qui était utilisé comme infrastructure terroriste a été frappée par l'armée de l'air israélienne sur ordre du centre de contrôle des tirs de la brigade. Au cours de cette frappe, le commandant adjoint de l’unité aérienne de la brigade de Rafah du Hamas a été éliminé.

Jeudi également, l’armée de l’air israélienne a mené une frappe basée sur le renseignement contre les centres de commandement et de contrôle du Hamas à l’intérieur desquels opéraient les terroristes du Hamas.

Les centres de commandement étaient intégrés dans les zones des écoles « Abdelfattah Hamouda » et « Al-Zahra » à Daraj Tuffah. Les écoles étaient utilisées par les terroristes et les commandants du Hamas comme centres de commandement et de contrôle, à partir desquels ils planifiaient et exécutaient des attaques contre les troupes de Tsahal et l’État d’Israël.

Avant la frappe, de nombreuses mesures ont été prises pour atténuer le risque de nuire aux civils, notamment l’utilisation de munitions précises, de surveillance et de renseignements supplémentaires, a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.

« L’organisation terroriste Hamas viole systématiquement le droit international, exploitant les structures civiles et la population comme boucliers humains pour ses attaques terroristes contre l’État d’Israël », a-t-elle ajouté.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes