English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

De nouveaux détails sur la façon dont Israël a éliminé Fuad Shukr

De nouveaux détails sur la façon dont Israël a éliminé Fuad Shukr - © Juif.org

Un responsable du Hezbollah a révélé de nouveaux détails sur l'assassinat du commandant militaire le plus haut placé de l'organisation terroriste et du chef de son unité stratégique, Fuad Shukr, le mois dernier, a rapporté le Wall Street Journal.

Selon la source, le jour où Shukr a été éliminé, il a reçu un appel téléphonique lui demandant de monter les cinq étages de son appartement dans lequel il était resté toute la journée.

A peine Shukr est-il entré dans son appartement qu'une frappe aérienne israélienne a fait exploser l'appartement, le tuant ainsi que d'autres membres de sa famille sur le coup.

Selon le rapport, l'appel téléphonique à Shukr a été passé par quelqu'un qui a piraté le réseau de communication interne du Hezbollah.

Shukr a été assassiné le 30 juillet lors d'une frappe aérienne dans une banlieue de Beyrouth, quelques jours après avoir été responsable du massacre de 12 enfants lors d'une attaque à la roquette du Hezbollah qui a frappé un terrain de football à Majdal Shams dans le nord d'Israël.

Shukr est également responsable de l'attentat contre la caserne des Marines américains à Beyrouth en 1983, au cours duquel 241 soldats américains ont été assassinés. Les États-Unis ont mis sa tête à prix avec une prime de 5 millions de dollars.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes