English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'explosion de Tel Aviv est un attentat terroriste raté

L'explosion de Tel Aviv est un attentat terroriste raté - © Juif.org

La police et le Shin Bet ont conclu lundi que l'explosion survenue dimanche à côté d'un camion dans le quartier de Hatikva à Tel Aviv était un attentat terroriste raté.

Les forces de l'ordre estiment que le terroriste, un habitant du territoire contrôlé par l'Autorité palestinienne qui portait la bombe dans un sac à dos, a tenté de commettre le premier attentat à la bombe à Tel Aviv depuis des années. Un « accident de travail » aurait provoqué l'explosion prématurée de la bombe et l'aurait tué.

« Hier soir, des officiers de la police du district de Tel Aviv, des experts en explosifs de la police et des experts légistes, ainsi que l'ISA ont travaillé sur les lieux de l'incident où un engin explosif a explosé dans la rue Lehi à Tel Aviv et ont mené des enquêtes en coordination avec l'ISA. Maintenant, après que toutes les actions ont été menées, nous pouvons dire qu'il s'agissait d'un attentat terroriste utilisant un engin explosif de grande puissance », ont écrit la police et le Shin Bet dans un communiqué conjoint.

Le correspondant militaire de Kan, Itay Blumental, a rapporté que le terroriste était originaire de Shechem (Naplouse) et qu'il était entré illégalement sur le territoire israélien.

Plus tôt dans la journée, une source policière avait déclaré : « L'explosion à Tel-Aviv était à 99 % certaine d'être une attaque terroriste qui a été déjouée, on vérifie si le terroriste venait des territoires de l'Autorité palestinienne. »

Le commissaire adjoint Haim Bublil, commandant du commissariat d'Ayalon dans le district de Tel Aviv, a déclaré à Kan Reshet Bet : « Nous avons une estimation plus fondée qu'il s'agissait d'une attaque. C'est une sorte de miracle qu'elle n'ait pas explosé dans la synagogue ou le centre commercial voisin. Elle aurait pu se terminer avec des dizaines de morts.

Comme indiqué, un homme d'une cinquantaine d'années a été tué dimanche soir dans une explosion sur la rue Lehi à Tel Aviv. L'équipe du MDA qui a été appelée sur les lieux a déclaré son décès.

Au même moment, un passant de 33 ans, modérément blessé par des éclats, a été soigné et emmené à l'hôpital Ichilov.

Le commandant de la police du district de Tel Aviv, Peretz Amar, a déclaré sur place : « L'homme qui a été tué n'était pas un civil innocent, mais plutôt celui qui portait la bombe. Nous essayons d'identifier le corps. L'aspect terroriste est très pertinent. »

L'un des soupçons est que l'homme était un terroriste qui avait récupéré la bombe dans le quartier de Hatikva où elle a explosé à la suite d'un « accident de travail ». Par conséquent, le camion qui se trouvait à proximité a récupéré la plupart des éclats. Le commandant du district de Tel-Aviv a noté que l'homme travaillait seul et n'avait pas de complices.

1 commentaire
Il faut broyer les terroristes de gaza
Continuer de tout casser
Chercher sans relâche Sinoir etc…
Tsahal a un travail à faire le monde n a que à hurler
Envoyé par Jcl - le Lundi 19 Août 2024 à 12:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes