English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

En chiffres : l'attaque contre le Hezbollah jusqu'à présent

En chiffres : l'attaque contre le Hezbollah jusqu'à présent - © Juif.org

Ce matin, environ 100 avions de chasse de l'armée de l'air israélienne ont frappé et détruit des milliers de lance-roquettes du Hezbollah, prêts à tirer immédiatement vers le nord et le centre d'Israël

Une centaine d'avions de chasse de l'armée de l'air israélienne, dirigés par les services de renseignements de Tsahal, ont frappé et détruit des milliers de lance-roquettes du Hezbollah qui se trouvaient et étaient implantés dans le sud du Liban. La plupart de ces lanceurs étaient dirigés vers le nord d'Israël et certains vers le centre d'Israël. Plus de 40 zones de lancement au Liban ont été touchées au cours des frappes.

Près de 6 000 missiles, roquettes, drones et lanceurs que le Hezbollah avait prévu de tirer sur Israël ont été détruits.

On estime que le Hezbollah a réussi à tirer 300 projectiles en réponse jusqu'à présent. L'organisation a affirmé que des vagues supplémentaires étaient à prévoir.

L'attaque a été dirigée par le commandement du nord et la branche des renseignements.

Les habitants du nord ont envoyé une lettre ouverte au Premier ministre Netanyahu et au ministre de la Défense Gallant : « Depuis dix mois, nous subissons des dizaines d’attaques de roquettes presque tous les jours, jusqu’à présent sans presque aucune réponse significative, à l’exception d’assassinats ciblés et d’attaques qui n’ont pas créé de dissuasion. »

« Cette fois, ne cédez pas. La ligne rouge a été franchie depuis longtemps et cette fois, Israël doit répondre à l’attaque et ne pas céder. Pilonnez le Hezbollah jusqu’au Litani, créez une zone de sécurité sur le territoire libanais et restez sur une victoire à long terme. Nous soutenons les soldats de Tsahal, les forces de sécurité et le gouvernement israélien dans toute réponse qui sera significative. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes