English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pentagone : le danger d'une attaque iranienne contre Israël demeure

Pentagone : le danger d'une attaque iranienne contre Israël demeure - © Juif.org

La menace d'une attaque contre Israël par l'Iran et ses mandataires terroristes existe toujours après qu'Israël a déjoué une attaque de grande envergure menée par l'organisation terroriste Hezbollah dimanche matin, a déclaré lundi le porte-parole du Pentagone, le général de division de l'armée de l'air Patrick Ryder.

Ryder a déclaré : « Je voudrais vous signaler certains des commentaires publics qui ont été faits par les dirigeants iraniens et d’autres… nous continuons d’évaluer qu’il existe une menace d’attaque. »

L’Iran menace de lancer une attaque massive contre Israël depuis près d’un mois après l’assassinat du leader du Hamas Ismail Haniyeh à Téhéran fin juillet. Israël n’a pas commenté l’assassinat de Haniyeh.

Le Hezbollah, de même, a menacé de riposter à l’assassinat de l’un de ses dirigeants, Fuad Shukr, lors d’une frappe aérienne israélienne à Beyrouth plusieurs heures avant l’assassinat de Haniyeh.

Tôt dimanche matin, Israël a lancé une frappe préventive sur les sites du Hezbollah peu avant que le Hezbollah ne soit sur le point de lancer une attaque composée de milliers de roquettes et de drones, détruisant la majorité des roquettes et des lance-roquettes.

Une centaine d’avions de chasse de l’armée de l’air israélienne, dirigés par les services de renseignement de Tsahal, ont frappé et détruit des milliers de roquettes du Hezbollah implantés dans le sud du Liban. La plupart de ces lanceurs étaient dirigés vers le nord d'Israël et certains vers le centre d'Israël. Plus de 40 zones de lancement au Liban ont été touchées lors des frappes.

Près de 6 000 missiles, roquettes, drones et lanceurs que le Hezbollah avait prévu de tirer sur Israël ont été détruits.

On estime que le Hezbollah a réussi à tirer 300 projectiles en réponse jusqu'à présent. L'organisation a affirmé que d'autres vagues étaient à prévoir.

1 commentaire
L Iran attends que les USA desserent
l étau de protection pour attaquer Israël
Tant que une coalition n ira oas frapper Téhéran
L Iran continuera ses méfaits
Envoyé par Jcl - le Lundi 26 Août 2024 à 20:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes