English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : « Ceux qui assassinent nos otages ne veulent pas d'accord »

Netanyahou : « Ceux qui assassinent nos otages ne veulent pas d'accord » - © Juif.org

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a réagi dimanche matin au meurtre de six otages israéliens par leurs ravisseurs du Hamas.

« C'est un jour difficile pour nous. Avec tous les citoyens d'Israël, j'ai été profondément indigné par le meurtre horrible et de sang-froid de six de nos otages : Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et le sergent-chef Ori Danino. Que Dieu les venge », a déclaré Netanyahou.

« Avec toute la nation, ma femme et moi partageons le profond deuil des familles », a-t-il déclaré. « Je voudrais exprimer ma profonde gratitude à nos forces, aux courageux soldats de Tsahal et aux combattants de l'ISA, qui ont risqué leur vie pour rendre nos fils et nos filles. »

« Je dis aux terroristes du Hamas qui ont assassiné nos otages et à leurs dirigeants : vous en paierez le prix. Nous ne nous reposerons pas, nous ne nous tairons pas. Nous vous poursuivrons, nous vous trouverons et nous réglerons nos comptes avec vous », a-t-il averti.

S'adressant aux citoyens d'Israël, Netanyahu a déclaré : « Nous luttons sur tous les fronts contre un ennemi brutal qui veut nous assassiner tous. Ce matin encore, il a assassiné trois policiers à Hébron. Ma femme et moi adressons nos sincères condoléances à leurs familles ».

« Nous avons vu l'inconcevable brutalité des meurtriers du Hamas le 7 octobre et nous l'avons vu à nouveau dans les tunnels sous Rafah. »

« Le fait que le Hamas continue de perpétrer des atrocités comme celles qu'il a perpétrées le 7 octobre nous oblige à tout faire pour qu'il ne puisse plus perpétrer ces atrocités », a-t-il déclaré.

« Citoyens d'Israël, nos efforts pour libérer nos otages se poursuivent sans relâche. Depuis décembre, le Hamas refuse de tenir de véritables négociations. »

« Il y a trois mois, le 27 mai, Israël a accepté un accord de libération d'otages avec le soutien total des États-Unis. Le Hamas a refusé. Même après que les États-Unis ont mis à jour le cadre de l'accord le 16 août, nous avons accepté, et le Hamas a de nouveau refusé. »

« Ces derniers jours, alors qu'Israël a mené des négociations intensives avec le médiateur dans un effort suprême pour parvenir à un accord, le Hamas continue de refuser obstinément toutes les propositions. Pire encore, au même moment précis, il a assassiné six de nos otages. »

« Quiconque assassine des otages ne veut pas d'accord », a déclaré Netanyahu. « Pour notre part, nous ne céderons pas. Le gouvernement israélien est déterminé, et je suis personnellement déterminé, à continuer à œuvrer pour un accord qui permettra de restituer tous nos otages et d'assurer notre sécurité et notre existence. »

Les corps des otages Ori Danino, Carmel Gat, Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lonanov, Almog Sarusi et Eden Yerushalmi ont été retrouvés dans un tunnel à Rafah pendant la nuit.

Le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré ce matin : « Il y a quelques heures, nous avons informé les familles que les corps de leurs proches avaient été retrouvés par les troupes de Tsahal dans un tunnel souterrain à Rafah. Selon notre première évaluation, ils ont été brutalement assassinés par des terroristes du Hamas peu avant que nous les atteignions. »

Une source israélienne a déclaré ce matin que trois des otages qui ont été assassinés en captivité et dont les corps ont été restitués à Israël figuraient sur la liste des otages que le Hamas a accepté de restituer dans le cadre de l'accord proposé début juillet.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes